En plus de jouer le personnage principal, Bruno Solo a été à l'origine du projet et co-dialoguiste de la mini-série 1:09
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
A l'affiche de "L'accident", Bruno Solo mêle le thriller et le drame social dans une mini-série de six épisodes, dont la première moitié est diffusée ce jeudi soir sur France 3, à 21 heures.
INTERVIEW

"Un mélange entre thriller et drame social". Invité de Village médias jeudi, Bruno Solo explique l'intrigue de "L'accident", mini-série dont il est à l'origine du projet, et dont il est également co-dialoguiste et acteur. Les trois premiers épisodes sont diffusés jeudi soir à 21 heures sur France 3.

Inspiré des conséquences de la crise des subprimes. "C'est l'histoire d'une ville qui est confrontée à la désertification, la délocalisation de ses commerces, de sa vie économique et qui va essayer de survivre aux travers de petits trafics dont on n'imagine pas les conséquences", explique le comédien au micro d'Europe 1. "C'est un drame social qui rejoint un drame intime qui m'a plu". "L'intrigue est inspirée du roman 'Contre toute attente' de Linwood Barclay qui décrit, au moment de la crise des subprimes aux Etats-Unis, le désespoir des gens qui peut les pousser à faire des choses illégales sans en mesurer les conséquences", dévoile-t-il. 

"Des personnages ordinaires" dans "une histoire extraordinaire". Dans un marasme économique et sociale, la femme de Bruno Solo va avoir un accident de voiture qui va jeter l'opprobre sur son personnage, sa fille et sa famille. "C'est le combat d'un homme solitaire qui n'a pas les codes pour enquêter, mais qui a l'intime conviction que c'est plus compliqué qu'un banal accident". Dans son enquête, Bruno Solo est aidé par une policière, dont le mari est dans le coma suite à un événement similaire. "C'est une sorte de solidarité des éplorés pour aller au bout d'une histoire qui les dépasse", résume l'acteur. "Ce sont des personnages ordinaires qui traversent une histoire extraordinaire".