La série «Baron Noir» pourrait finalement avoir une saison 4

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
Lancée en 2016, la série politique "Baron noir" devait s'arrêter en 2020 avec la diffusion sur Canal+ de sa troisième saison. La série très citée par la classe politique française pourrait pourtant bel et bien revenir sur le petit écran. C'est Kad Merad lui-même, qui incarne le rôle principal de Philippe Rickwaert, qui a annoncé la nouvelle.

L'hypothèse est jugée "très probable" par Kad Merad. La série Baron noir pourrait faire son retour à la télévision. Cette fiction politique, librement inspirée de faits réels, devait avoir connu son dénouement final en 2020, avec la diffusion de la troisième saison. C'est Kad Merad, qui incarne le rôle principal de Philippe Rickwaert, qui a lui-même laissé entendre sur le plateau de l'émission de Mouloud Achour Clique que la série allait finalement perdurer.

Il y a une envie, une intention"

Le créateur de la série Éric Benzekri avait pourtant bel et bien annoncé que la troisième saison serait la dernière. Mais une quatrième saison serait finalement en cours de réflexion. "Il y a une envie, une intention", a estimé Kad Merad sur le plateau de Clique. L'acteur a ensuite ajouté que "la façon dont [la saison] va être amenée est assez originale." Une formulation qui laisse entendre que l'hypothèse de cette quatrième saison est plus que "très probable".

Depuis son lancement en 2016, la série Baron noir a été saluée autant par le public que la critique. Elle est régulièrement citée par la classe politique française. Son possible retour devrait donc faire de nombreux heureux.