«La vie pour de vrai» : pourquoi Dany Boon a pensé à Kad Merad et Charlotte Gainsbourg pour son nouveau film

  • Copié
Gauthier Delomez (Crédits photo : Pathe - 26 Db Productions - TF1 / Collection ChristopheL via AFP) , modifié à
Dany Boon, Charlotte Gainsbourg, Kad Merad : trois visages que les spectateurs seront heureux de retrouver dans les salles obscures à l'occasion de la sortie du film "La vie pour de vrai" ce mercredi 19 avril. Au micro de Dimitri Pavlenko, l'acteur-réalisateur explique pourquoi il a spécialement fait appel à ces deux comédiens chevronnés.

Dany Boon est de retour devant, et derrière la caméra. L'acteur et humoriste français est à l'affiche du film La vie pour de vrai qui sort ce mercredi 19 avril au cinéma. Dans ce nouveau long-métrage, le comédien incarne Tridan Lagache, un homme de 50 ans qui a grandi au Club Med. Et pour l'occasion, l'humoriste indissociable de Bienvenue chez les Ch'tis a fait appel à un casting d'acteurs chevronnés : Kad Merad dans le rôle de son demi-frère Louis, et Charlotte Gainsbourg qui endosse celui d'un personnage prénommé Violette.

Invité exceptionnel de la matinale d'Europe 1 à la veille de la sortie du film dans les salles obscures, Dany Boon partage d'abord son envie de rejouer aux côtés de son acolyte Kad Merad. Cela faisait neuf ans que les deux humoristes n'avaient pas été à l'affiche d'un même film. "J'ai écrit en pensant à Kad, j'avais envie de le retrouver", explique-t-il au micro de Dimitri Pavlenko.

"À chaque fois que j'écris, je me dis qu'on a une telle alchimie. C'est quelqu'un de très généreux, un acteur immensément talentueux et très drôle, avec un sens du rythme inné, une facilité à faire rire qui est dingue", remarque Dany Boon, très élogieux envers son partenaire. "On a fait des duos qui ont fait leurs preuves."

Dany Boon "très touché" de partager l'affiche avec Charlotte Gainsbourg

Si l'acteur-réalisateur a tout de suite pensé à Kad Merad, ce ne fut pas vraiment le cas pour Charlotte Gainsbourg... "J'ai pensé à elle après qu'elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle aimerait tourner avec moi", raconte-t-il sur Europe 1. "Elle venait de voir mon dernier film dans lequel joue Yvan Attal, son compagnon ('8 rue de l'Humanité', 2021), et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé et qu'elle aimerait tourner avec moi", relate le comédien.

Qui semble très honoré d'avoir pu partager l'affiche avec celle qui a notamment joué dans Samba en 2014. "J'étais très touché (par cette proposition). Je suis un fan absolu de Charlotte et je me suis dit que ce serait génial qu'elle joue ce rôle", souligne Dany Boon, heureux d'avoir rassemblé ces deux comédiens pour son nouveau film.