Netflix a dépassé les 5 millions d'abonnés en France, 4 ans et demi après son lancement

  • A
  • A
Le géant américain de la vidéo à la demande s'est lancé dans l'Hexagone il y a quatre ans.
Le géant américain de la vidéo à la demande s'est lancé dans l'Hexagone il y a quatre ans. © John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :
Cinq millions de personnes en France ont souscrit à un abonnement Netflix, faisant du géant américain un sérieux concurrent de Canal+ et ses 8 millions d'abonnés. 

Netflix, le géant américain de la vidéo en ligne sur abonnement (ou SVOD), a passé la barre des 5 millions d'abonnés en France, 4 ans et demi après son arrivée dans l'Hexagone, a indiqué mercredi un porte-parole du groupe, confirmant une information du Figaro.

Se rapprocher des 8 millions d'abonnés de Canal+. Ce chiffre souligne que le groupe a poursuivi sa croissance exponentielle en France, alors que le précédent décompte non officiel, publié en avril 2018 par Libération, lui attribuait 3,5 millions d'abonnés dans le pays. La plateforme se rapproche ainsi encore un peu plus de Canal+, le champion national de la télévision payante, qui comptait près de 8 millions d'abonnés individuels en France au 3ème trimestre 2018, en comptant les clients qui souscrivent des offres via les opérateurs de télécoms.

Le groupe américain, qui s'était lancé en septembre 2014 dans l'Hexagone, a rapidement taillé des croupières aux groupes de télévision français, au point de pousser France Télévisions, TF1 et M6 à nouer l'an dernier une alliance totalement inédite, qui doit donner naissance à une plateforme en ligne commune et payante, baptisée Salto.