Canal+ poursuit l'évolution de myCanal sur le streaming

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Gérald-Brice Viret, numéro 2 du groupe Canal+ a fait ce week-end plusieurs annonces concernant la stratégie du groupe télévisuel. Ce qu'il promet concernant la plateforme de streaming myCanal va réjouir les cinéphiles, et notamment ceux adeptes du "binge-watching".

Canal+ poursuit son évolution sur le streaming-first. Le numéro 2 du groupe Canal+ Gérald-Brice Viret a en effet annoncé dans une interview au Parisien une nouvelle étape pour sa plateforme de streaming myCanal. Elle bouscule l'habitude qui était en place, où la mise en ligne des films était calée sur le rythme de leur diffusion sur la chaîne cryptée. Concrètement, myCanal proposera chaque vendredi cinq nouveaux films d'un coup. De quoi "binge-watcher" (soit les regarder en continu) des films tout le week-end.

Du replay au streaming

Pour le moment la mise en ligne des films sur la plateforme myCanal est calée sur la diffusion de ces films sur Canal+. Logique, si on considère que myCanal est la plateforme de replay de Canal+. Les internautes doivent donc attendre qu'un film soit diffusé à la télévision pour y avoir accès sur leur application. Gérald-Brice Viret a annoncé que cela ne serait plus le cas.

Les nouveautés cinéma diffusées sur Canal+ dans la semaine à venir seront désormais proposées chaque vendredi sur myCanal. Finie la logique de replay, myCanal devient une vraie plateforme de streaming. Ce sera désormais à la chaîne télé de rattraper sa plateforme, qui devient définitivement un produit d’appel pour le groupe. Ainsi, ce ne sont pas moins de cinq nouveaux films qui sont mis en ligne d'un coup. De quoi occuper les abonnés tout le week-end. Cette nouvelle stratégie des cinq films mis en ligne chaque vendredi débute en octobre. Pour cette première fournée, les abonnés retrouveront notamment le dernier volet de la saga Star Wars, L’Ascension de Skywalker.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri