Koh-Lanta : une première élimination pour cette nouvelle saison

"Koh-Lanta : les 4 terres" se déroule au Fidji.
"Koh-Lanta : les 4 terres" se déroule au Fidji. © TF1 / ALP
  • Copié
Grande nouveauté dans le jeu d'aventure de TF1 : désormais les candidats ne sont plus répartis en deux groupes, mais en quatre équipes de six, définies selon les origines géographiques. À l'issue de ce premier épisode, ce sont les verts, les habitants de l'est, et les violets, les nordistes, qui ont été particulièrement mis en difficulté.

Nouvelle édition, nouvelle formule. Ce ne sont plus deux, mais quatre équipes de six désormais qui s’affrontent dans Koh-Lanta, dont le premier épisode de la 21e saison était diffusé vendredi soir sur TF1. Les 24 candidats du jeu d’aventure ont été répartis selon leur origine géographique : en vert les habitants de l’est, en orange ceux de l’ouest, en bleu les sudistes et en violet les nordistes.

Une nuit sur "l’île de l’exil"

Menés par la handballeuse professionnelle Hadja, les verts se sont cassés les dents sur le premier jeu de confort. Leur punition : une nuit sans eau ni nourriture sur "l’île de l’exil",  autre nouveauté de cette édition qui prend place aux Fidji. De quoi zapper momentanément le moral des apprentis Robinson Crusoé, mais le souvenir de cette nuit leur aura aussi sans doute donné la niaque pour s’imposer plus tard sur l’épreuve d’immunité.

Finalement, ce sont les violets, les nordistes, qui sont envoyés devant le conseil. Avec cinq vote contre elle, Marie-France, bouchère de Belgique décrite comme la forte tête de l’équipe, est la première à quitter l’aventure.