Koh-Lanta : un troisième épisode dédié à Bertrand-Kamal et une élimination surprise

  • A
  • A
Koh-Lanta "Les 4 Terres"
TF1 diffusait ce vendredi le troisième épisode de la saison de Koh-Lanta "Les 4 Terres". © TF1 / ALP
Partagez sur :
Lors de l'épisode 3 de Koh-Lanta, "Les 4 Terres", diffusé ce vendredi sur TF1, Denis Brogniart a tenu à rendre hommage à Bertrand-Kamal l'un des candidats du jeu décédé mercredi dernier. L'émission a ensuite repris son cours et s'est terminée sur un rebondissement inattendu.

En préambule du dernier épisode inédit de Koh-Lanta diffusé ce vendredi sur TF1, Denis Brogniart a voulu exprimer sa profonde tristesse après la mort de Bertrand-Kamal. L'annonce du décès du jeune aventurier de l'équipe de la région Est, mercredi dernier d'un cancer du pancréas à 31 ans, avait ému un grand nombre de fans du programme.

 

"Nous sommes tous très tristes depuis mercredi soir. Bertrand-Kamal, que vous avez découvert lors des deux dernières semaines est mort après avoir lutté avec courage et une force de caractère incroyable pendant plusieurs mois", a-t-il expliqué avant de se confier sur son intime relation avec le candidat originaire de Dijon.

"Il allait avoir 31 ans. Il était un homme qui irradiait par sa bonne humeur, un hymne à la joie, un être rare qui fédérait. [...] Son humour, son esprit de compétition, sa tendresse, son sourire et son appétence pour le partage. [...] Je l'ai découvert comme un aventurier avant de l'aimer comme un ami, un être cher. [...] Malgré la souffrance, il gardait sa bonne humeur, son altruisme, sa gentillesse et sa tolérance", a témoigné Denis Brogniart très ému.

Le jeu a repris ses droits

Malgré le décès de Bertrand-Kamal, cette dernière saison de Koh-Lanta n'a pas été déprogrammée par la chaîne et le troisième épisode a tenu toutes ses promesses. Alors que tout semblait terminé pour Estelle, que son équipe Orange avait décidé d'éliminer, cette dernière a tout chamboulé en sortant un collier d'immunité, ce que ses partenaires ne savaient pas. 

Un avantage non-négligeable qu'elle s'est empressée de jouer pour se sauver. C’est donc avec un seul vote contre elle – celui d’Estelle – que Diane a été condamnée à quitter le jeu à la stupeur générale.

Estelle retourne la situation

"Quand j'apprends que je suis éliminée, je suis K.O. debout. Je prends un revers auquel je ne m'attendais pas du tout. Aujourd'hui, avec le recul, je n'emploierais pas les mêmes mots contre Estelle. L'appel à la haine n'est pas honorable. J'utiliserais des mots différents. Mais j'ai été surprise, choquée et déçue que cela soit une seule personne qui décide de mon élimination. C'est le jeu du collier", a-t-elle réagi à froid quelques semaines plus tard au site de TéléStar.

Europe 1
Par Europe 1