Koh-Lanta : un abandon et une triple élimination dans l'épisode 4

© TF1 / ALP
  • Copié
Trois conseils et trois éliminations ont eu lieu dans un seul et même épisode, une première dans l'histoire de Koh Lanta. Après l'abandon de Samuel suite à une blessure, Diane, Estelle et Mathieu ont été éliminés suite à un coup de poker d’Aubin.

Ce n'est pas un, mais bien quatre aventuriers qui ont quitté l'aventure, vendredi. Suite à une blessure au tendon d’Achille lors d'une épreuve de la précédente émission, Samuel, le sportif de la tribu du Nord, a dû abandonner l’aventure sur avis médical. "Le médecin a tout tenté", a assuré le présentateur Denis Brogniart à ses coéquipiers avant d’annoncer le nom de sa remplaçante : Diane. Ancienne de la tribu orange (l’Ouest), elle avait été éliminée lors du conseil d'immunité de l’épisode 3 suite à un coup de maître d'Estelle, la Normande de 47 ans. Sur la sellette, la doyenne avait tout fait basculer en sortant son collier d’immunité, trouvé in extremis avant le conseil. Diane a donc réintégré l’aventure à la place de Samuel, dans la tribu violette (le Nord). "Estelle, je pense pas qu’elle restera encore très longtemps", a-t-elle lancé en réintégrant la compétition.

Diane, Estelle, Mathieu

Arrivée dernière de l’épreuve d'immunité, l'équipe du Nord a procédé au vote dans la foulée, sur la plage. Le retour ne fut que de courte durée pour Diane qui a été éliminée à l’unanimité par ses coéquipiers. Enfin, lors d’un conseil historique qui a accueilli deux équipes en même temps, les Oranges de l'Ouest ont voté en majorité contre Estelle (3 voix, contre 2 pour Jody) qui, cette fois, n’a pas réussi à échapper à l’élimination.

Du côté de la tribu du Sud, en revanche, rien ne s’est déroulé comme prévu. L'équipe bleue a majoritairement voté contre Aubin sans se douter que ce dernier disposait d'un collier d’immunité. Deuxième coup de théâtre en deux épisodes : le jeune agent immobilier a conduit à l'élimination de Mathieu, alors que le coureur professionnel âgé de 31 ans était considéré comme l’un des meilleurs candidats de cette 21e saison. Un retournement vécu comme "une trahison" par la tribu du Sud.

Alors que cette saison de Koh Lanta avait intégré la nouveauté de répartir les candidats entre quatre équipes correspondants aux quatre régions de France, cette originalité prendra fin lors du prochain épisode. Les quatre tribus seront redistribuées pour ne former que deux équipes.