Koh Lanta : le gagnant de l'édition 2019 est...

Koh Lanta la guerre des chefs, finale crédit : Capture d'écran Twitter Koh Lanta - 1280
A l'issue de la demie-finale, il ne restait plus que cinq candidats et ce sont Cindy et Maud qui se sont affrontées en finale. © Capture d'écran Twitter Koh Lanta
  • Copié
Sur les cinq candidats qui ont accédé à la demi-finale, seuls deux se sont affrontés pour le titre de grand gagnant : Cindy et Maud.

Au lendemain de la demi-finale, il ne restait plus que Cindy, Clo, Steeve, Aurélien et Maud pour prétendre au titre de grand gagnant de Koh Lanta la guerre des chefs. Le vainqueur de l'émission d'aventure de TF1 est désormais connu et il s'agit de... Maud !

Cindy choisit Maud pour la finale

Seuls Cindy, Steeve et Maud se sont qualifiés à l'issue de la course d'orientation Koh Lanta 2019. Et c'est Cindy qui a remporté la mythique épreuve des poteaux. Celle-ci a finalement choisi Maud, celle qui a "deux fois 25 ans", pour l'affronter lors de l'épreuve finale.

Denis Brogniart en a profité pour souligner que c'était seulement la deuxième fois que deux femmes s'affrontaient sur les poteaux tandis que l'arrivée en finale d'un candidat de 50 ans était également inédite.

Un vote surprise

Après les discours des finalistes, place au vote. Cyril, Maxime, Nicolas, Mohamed, Angélique, Sophie Brice, Béatrice, Alexandre, Frédéric se sont réunis pour former le jury final qui a choisi... Maud, à une voix près. Saluée comme une "aventurière hors du commun", elle remporte donc 100.000 euros, une somme qu'elle compte investir pour réaliser son rêve : gravir l'Everest.

Un bébé, un mariage et un coming-out

En plus de la victoire surprise de la quinquagénaire, cette émission a été marquée par plusieurs annonces en plateau. Cindy, qui avait déjà dévoilé sur Instagram qu'elle attendait une petite fille, est fiancée. "C’est fait, il y a eu la demande [en mariage]", a déclaré son compagnon. Quant à Clo, elle a glissé tout naturellement qu'il ne lui restait plus "qu'une chose à trouver : la femme de [sa] vie."