Koh-Lanta : la tribu jaune perd l'un de ses membres

  • A
  • A
Vendredi était diffusé sur TF1 le sixième épisode de "Koh-Lanta : les 4 terres"
Vendredi était diffusé sur TF1 le sixième épisode de "Koh-Lanta : les 4 terres" © TF1 / ALP
Partagez sur :
Dans le sixième épisode de Koh-Lanta : les 4 terres, diffusé vendredi soir sur TF1, les jaunes n'ont pas réussi à s'imposer face à la tribu rouge lors de l'épreuve d'immunité, et ont donc dû éliminer l'un des leurs à l'issue du conseil. 

Fini la réparation des candidats en quatre équipes, constituées selon leur région d’origine. Les traditionnelles tribus rouge et jaune ont été remises en place la semaine dernière dans Koh-Lanta : les 4 terres pour les 18 aventuriers du jeu de TF1 encore en lice. Ce vendredi, les deux équipes se sont d’abord opposées lors d’une épreuve de confort, avec, à la clef, la possibilité pour les gagnants d’appeler un proche. Ce sont finalement les jaunes qui ont pu en bénéficier.

L'épreuve de la boue

Est venu ensuite l’une des plus fameuses épreuves d’immunité du jeu : celle qui consiste à transporter un maximum de boue avec son corps. Les candidats devaient ensuite utiliser cette boue pour former des balles et atteindre des girouettes. Bien décider à se refaire, les rouges n’ont pas hésité à déstabiliser les jaunes, Hadja (rouge) poussant notamment un cri de satisfaction à chaque fois qu’un jaune manquait sa cible. Finalement, ce sont les rouges qui ont pu repartir avec le précieux totem.

Lors du conseil des jaunes, c’est le jeune Aubin qui a trinqué, récoltant six votes contre lui. Le Gersois a dû éteindre son flambeau, avant de se laisser aller à quelques larmes.