Koh-Lanta, la guerre des chefs : et le candidat éliminé vendredi est...

Koh Lanta la guerre des chefs crédit : Capture d'écran TF1  - 1280
L'émission de vendredi soir a été marquée par de nombreuses tensions entre les candidats. © Capture d'écran TF1
  • Copié
, modifié à
Cette nouvelle émission de "Koh Lanta" sur TF1 a été marquée par de vives tensions entre un candidat et les autres. Mais grâce à une carte secrète, l'aventurier critiqué a pu sauver sa place.

Le candidat qui a dû quitter l'aventure Koh Lanta, la guerre des chefs vendredi soir sur TF1 est... Mohamed. Celui-ci a perdu contre Cyril qui, mis en difficulté, a sorti son collier d'immunité.

Un parcours à faire avec une charge de plus en plus lourde

Après le départ d'Angélique la semaine précédente, les aventuriers sont repartis dans une nouvelle semaine d'épreuves à commencer par celle de confort. Les candidats doivent traverser un parcours lestés d'un sac de quatre kilos pour les femmes et de sept pour les hommes. À l'issue de chacune des quatre manches, les deux derniers candidats sont éliminés et doivent confier leur charge à un aventurier encore en lice. 

La dernière étape pour gagner le droit de prendre une douche, de se brosser les dents, de recevoir un massage et de manger une farandole de desserts se joue entre Mohamed, Maxime et Aurélien. Si les deux premiers parviennent à progresser avec leurs 14 kilos, Aurélien peine à traîner ses 25 kilos. C'est finalement Maxime qui l'emporte et qui invite Mohamed à profiter de la récompense avec lui.

Cyril pris à partie

À l'issue de cette épreuve, Nicolas reproche à Cyril de lui avoir donné ses sept kilos, un choix qui relève de la jalousie selon lui. Et les tensions avec ce candidat ne vont pas s'arranger au fil de l'émission. Deux candidats, Cyril et Steeve ont participé à une épreuve pour rapporter des lettres de proches et des objets au camp après une chasse à l'amulette. Ceux-ci ont choisi de rapporter les courriers de Maud, Clo et Cindy. Un arbitrage que n'ont pas accepté Mohamed et Nicolas. Le ton monte entre Mohamed et Cyril. 

Un collier d'immunité qui a tout changé

Pour l'épreuve d'immunité, les aventuriers doivent tenir un trapèze, bras tendus dans le dos, le plus longtemps possible. Et c'est une nouvelle fois Maxime qui gagne. Il est donc protégé pour le conseil. Lors de cette dernière étape de l'émission, sentant sans doute que son comportement allait jouer en sa défaveur, Cyril a sorti son collier d'immunité. Un joker qui lui a permis de conserver sa place puisque Nicolas, Mohamed, Steeve et Clo avaient l'intention de voter contre lui. 

Finalement c'est Mohamed qui a quitté l'aventure, confiant son vote noir à Maxime.