Koh-Lanta : et le candidat éliminé est...

, modifié à
  • A
  • A
L'épisode de vendredi a provoqué la stupeur d'une grande partie des téléspectateurs.
L'épisode de vendredi a provoqué la stupeur d'une grande partie des téléspectateurs. © TF1
Partagez sur :
L'épisode de Koh-Lanta de vendredi marque un tournant dans l'aventure. L'un des candidats préférés du public a été éliminé, provoquant de vives réactions sur les réseaux sociaux. 

Coup de tonnerre sur Koh-Lanta, l'île des héros ! L'épisode de vendredi soir sur TF1 s'est conclu par l'élimination surprise de Sam, l'un des candidats préférés du public. Le jeune Alsacien de 20 ans a été victime de la stratégie des anciens jaunes, qui ont voté en majorité contre lui. Aussitôt, de nombreux téléspectateurs se sont insurgés sur les réseaux sociaux. 

Il perd l'épreuve d'immunité, puis au conseil 

Sam, l'un des meilleurs candidats depuis le début de l'émission, n'avait pas réussi à remporter l'épreuve d'immunité qui aurait pu lui permettre d'être intouchable lors du conseil. Le jeune homme a terminé deuxième derrière Naoil. Les tractations ont alors commencé sur l'île, le comportement jugé solitaire de Sam cristallisant de plus en plus les tensions. Le conseil lui a finalement été fatal avec six voix contre lui, contre cinq contre Charlotte. Les anciens jaunes ont donc préféré éliminer Sam plutôt qu'un ancien rouge, comme Charlotte et Eric. 

De nombreux téléspectateurs s'insurgent 

L'élimination de Sam a provoqué un véritable tsunami de réactions sur Twitter. "C’est ça la vie Sam. Tu peux être le plus grand des bosseurs mais on te le reprochera forcément si tu t’intègres pas à la pause clope. Médite frelon", a par exemple réagi Eddy Fleck, un twittos bien connu des fans de foot :

De nombreux internautes ont rendu hommage au jeune Alsacien, qui s'était attiré la sympathie d'une grande partie des fans de l'émission : 

Plusieurs téléspectateurs ont même assuré ne plus vouloir regarder Koh-Lanta après l'élimination de Sam.