Koh-Lanta : et le candidat éliminé est...

La stratégie est maîtresse du jeu pour cette édition 2020 de Koh Lanta.
La stratégie est maîtresse du jeu pour cette édition 2020 de Koh Lanta.
  • Copié
C'est la stratégie qui a dominé ce nouvel épisode de Koh-Lanta : l'île des héros. Après 19 jours de compétition, les alliances se font et se défont au détriment de certains, notamment chez les rouges. 

Il était le stratège de l'émission. Après s'être maintenu dans la compétition pendant 19 jours, Ahmad a finalement été éliminé à l'issue de l'épisode de Koh-Lanta l'île des héros diffusé vendredi soir. 

 

S'il était peu populaire sur les réseaux sociaux, accusé de multiplier les coups bas, le chef d'entreprise venu de Lyon avait néanmoins réussi à faire reconnaître son sens de la stratégie aux yeux de ses acolytes de l'équipe rouge. Mais ces derniers se sont retournés contre lui. On lui reprochait notamment l'élimination de l'un des anciens candidats revenus dans le jeu pour cette nouvelle édition, Teheiura qui a finalement réintégré la compétition mais cette fois-ci du côté des jaunes. 

Un pacte brisé

Ahmad avait pourtant conclu un pacte avec Moussa et Claude, deux autres "héros" ayant participé à de précédentes éditions, lui assurant qu'il serait le dernier des éliminés chez les rouges. Mais les deux joueurs n'ont donc pas respecté ce pacte, se justifiant par le revirement d'Ahmad la semaine précédente au moment du vote.