Koh Lanta : deux candidats déposent plainte pour menaces de mort

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
La saison "Koh Lanta : la légende", en cours de diffusion sur TF1, est marquée par une grande véhémence d'une partie des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Et de messages violents de plus en plus nombreux. Au point que plusieurs candidats portent plainte pour harcèlement en ligne et pour menaces de mort.

Deux plaintes déposées pour menaces de mort. Suite aux messages violents (et plus nombreux qu'à l'accoutumé) qu'ils reçoivent sur les réseaux sociaux, deux candidats de Koh Lanta : la légende ont porté plainte, selon une information du Parisien. Cette saison du jeu d'aventure de TF1 semble particulièrement échauffer les esprits sur les réseaux sociaux. Sont particulièrement visés les coéquipiers de Teheiura. Il y a deux semaines, l'aventurier a reconnu avoir triché, en demandant à manger à des pêcheurs

Des messages haineux accentués après Touche pas à mon poste

Depuis la diffusion de cette séquence, les messages injurieux se sont multipliés. Des internautes accusent certains candidats d'avoir dénoncé Teheiura. À tel point que la production du jeu a réagi en postant un message d'appel au calme il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Elle précisait qu'"aucun aventurier n'a dénoncé Teheiura" et que l'aventurier "a avoué seul son moment d'égarement".  

Selon Le Parisien, l'une des deux plaintes a été déposée par la candidate Christelle. Elle confie que les menaces de mort se sont accentuées depuis mercredi dernier, lorsque l'émission Touche pas à mon poste a cité son nom, l'accusant d'avoir dénoncé Teheiura. Fin octobre, c'est l'aventurière Coumba qui avait porté plainte, cette fois-ci pour harcèlement en ligne.