Koh-Lanta : deux aventuriers éliminés dans le onzième épisode

, modifié à
  • A
  • A
Deux candidats ont quitté l'aventure vendredi soir.
Deux candidats ont quitté l'aventure vendredi soir. © TF1 / ALP
Partagez sur :
Dans le onzième épisode de Koh-Lanta : les 4 terres, diffusé vendredi soir sur TF1, deux aventuriers ont été éliminés après la constitution de binômes. Lola impressionne toujours autant sur les épreuves et les aventuriers tiraillés par la faim ne recule devant rien pour remplir leur estomac.

Lors de ce onzième épisode de Koh-Lanta : les 4 terres, diffusé sur TF1, l'aventure des dix candidats a pris un nouveau tournant. Cinq binômes ont été constitués par tirage au sort, étape dite des "destins liés" : permettant d'accéder à deux aux récompenses des épreuves... mais précipitant la chute de l'un si l'autre venait à être éliminé. Le hasard a réuni Lola et Fabrice, Alexandra et Loïc, Angélique et Dorian, Ava et Brice, ainsi qu'Alix et Laurent.

Lors de l'épreuve de confort, un brunch XXL attendait le duo vainqueur. L'objectif était d'assembler une sorte de totem à partir de pièces irrégulières. Difficile donc de trouver le bon équilibre, mais à ce petit jeu, Lola, l’étudiante en marketing, et Fabrice, le garagiste, ont été les plus habiles. Lola n’en finit plus d’impressionner en décrochant sa troisième victoire consécutive dans un jeu de confort. Les deux nordistes ont pu se sustenter et reprendre des forces après déjà 30 jours d’aventure.

Un cafard au goût de chips

Autre image marquante de cet épisode : la dégustation de cafard à laquelle se sont adonnées Alix et Angélique. Sans doute irritées de voir leurs compagnons d’infortune se remplir la panse sans elles, les deux jeunes femmes ont attrapé l’insecte et l’on fait cuire au feu avant de l'ingurgiter. Pas effrayée, Alix, la coach sportive des Bouches-du-Rhône, évoquait même un "gout de chips".

Se profilait ensuite l’épreuve d’immunité : les binômes devaient disposer des palets sur des supports en les faisant glisser le long d’une planche. Avant cela, ils devaient franchir un parcours d’obstacles pour apporter les palets en question près du support. L’exercice demandait équilibre et concentration. Loïc et Alexandra se sont imposés, dominant royalement leurs adversaires. Les deux candidats originaires de l’est ont donc remporté le totem, leur assurant de poursuivre l’aventure après le conseil.

 

Les flammes de deux aventuriers définitivement étouffées

La tension régnait au moment de revenir sur le camp et les stratégies devaient se mettre en place. Ava et Brice, par leur statut d’anciens membres de la tribu rouge, étaient particulièrement menacés. Fabrice et Lola, impressionnante sur les épreuves, auraient également pu être ciblés. Mais c’est finalement le duo Alix-Laurent qui a été évincé par les aventuriers.

Le professeur d’histoire-géographie de l’Isère a récolté le plus de voix contre lui, entrainant donc dans sa chute la coach sportive amatrice de cafard. La flamme de deux aventuriers s’éteint donc dans ce onzième épisode. Ils ne sont désormais plus que huit.