Publicité
Publicité

Jean-Pierre Foucault va-t-il arrêter la présentation de Miss France ? L'animateur répond aux rumeurs sur Europe 1

Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
Jean-Pierre Foucault a répondu aux rumeurs concernant son avenir aux commandes de la cérémonie des Miss France
Jean-Pierre Foucault a répondu aux rumeurs concernant son avenir aux commandes de la cérémonie des Miss France © Europe 1

L'équipe de "Culture Médias" a contacté Jean-Pierre Foucault ce mardi matin en direct sur Europe 1 pour lui demander s'il continuerait d'animer la cérémonie des Miss France. Voici sa réponse.

Jean-Pierre Foucault a-t-il vraiment présenté sa dernière cérémonie des Miss France en décembre dernier ? Oui, selon les dires du journaliste média Clément Garin qui n'a visiblement pas contacté le principal intéressé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jean-Pierre Foucault aux commandes de la 31ème cérémonie des Miss France

Au micro de Culture Médias ce matin sur Europe 1, l'animateur de 77 ans a réagi avec beaucoup d'humour à cette rumeur qui refait surface chaque année. "Ça tire tôt cette année ! On annonce que j'arrête au début du mois de janvier", s'est amusé Jean-Pierre Foucault, avant de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. "J'ai une très mauvaise nouvelle à annoncer à mes détracteurs : je pense que je serai aux commandes de la 31ème (ndlr : cérémonie des Miss France). J'en suis même certain !", a déclaré l'animateur.

Jean-Pierre Foucault s'est ensuite gentiment moqué de Clément Garin et de ses informations en citant un autre exemple, celui du retour du Bigdil sur RMC Story avec Vincent Lagaf'.  Le journaliste média avait prédit un fiasco de l'émission qui a en fait réuni 1,8 millions de téléspectateurs... "Vous savez, le blogueur dont je tairais le nom, que vous avez évoqué, est celui qui avait dit à propos de Vincent Lagaf’, qui a fait 1,8 million:  'Si ça fait 150.000 téléspectateurs, je me coupe une co****e, si ça dépasse les 200.000, je me coupe les deux', donc je pense que l’anesthésiste a dû un peu forcer et il s’est dit : 'Tiens ! si je disais que Foucault ne fait plus Miss France'. Donc on peut lui pardonner, parce que souvent les lendemains d’opération, sont des lendemains difficiles", a plaisanté Jean-Pierre Foucault sur Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Concernant son avenir aux commandes de la cérémonie de Miss France, l'animateur de TF1 arrêtera quand il sera temps d'arrêter, et après une discussion avec la chaîne. "Il est possible que ce soit la chaîne qui me prévienne avant ! Nous travaillons tous ensemble, que ce soit avec la Société Miss France ou TF1. Je suis à TF1 depuis '1887', donc je pense qu’en bonne intelligence nous prendrons la décision et ce n’est pas un blogueur qui va l’annoncer à notre place", a-t-il fait savoir sur notre antenne. Ou comment bien mettre les points sur les "i" !