Publicité
Publicité

INTERVIEW - Ulysse, éliminé de la Star Academy : «Ma participation à l'émission a été une épreuve pour ma petite amie Lily»

Solène Delinger - Mis à jour le . 4 min
Ulysse a été éliminé de la "Star Academy" aux portes de la demi-finale
Ulysse a été éliminé de la "Star Academy" aux portes de la demi-finale © Laurent Vu Sipa Press TF1

Ulysse a été éliminé de la "Star Academy" samedi soir aux portes de la demi-finale. Le Marseillais de 25 ans, passionné de musique depuis son plus jeune âge, s'est démarqué grâce à son côté rock et son timbre de voix unique. Pour Europe1.fr, il revient sur les moments forts de son expérience au château et révèle l'impact qu'a eu son aventure sur son couple avec sa petite amie Lily.

Il avait passé le casting de la Star Academy sans grand espoir et est finalement resté près de trois mois au château de Dammarie-les-Lys. Sauvé à six reprises pendant l'aventure, le chouchou du public Ulysse a finalement été éliminé samedi soir aux portes de la demi-finale. Une déception pour le Marseillais de 25 ans qui reste néanmoins très fier de son parcours. Pour Europe1.fr, il se confie sur son aventure, unique et inoubliable, mais aussi parfois difficile à vivre à cause de l'éloignement avec sa petite amie Lily. Interview.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Comment avez-vous vécu votre élimination ? 

Je suis évidemment déçu d'être parti juste avant la demi-finale mais je suis aussi super content d'être arrivé jusque-là car je ne pensais pas pouvoir le faire. En tout cas, je ne veux retenir que le positif !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Vous aviez auparavant été sauvé à six reprises par le public. Etiez-vous convaincu d'être qualifié pour la demi-finale ? 

Non car je n'ai jamais pris le public pour acquis. A chaque fois que je partais sur un prime en étant nommé, j'avais à l'esprit que je pouvais partir ce soir-là. J'espérais évidemment qu'on me soutienne encore une fois et j'ai été un peu surpris que ce ne soit pas le cas mais c'est le jeu et je m'y étais préparé psychologiquement. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Qu'est-ce qui a été le plus difficile à vivre pour vous pendant cette aventure ?

L'éloignement des proches. Ils m'ont beaucoup manqué et je suis tellement heureux d'avoir enfin pu les retrouver. Ce n'était pas évident non plus d'être isolé du monde et filmé h24. 

La suite après cette publicité

Avez-vous réussi à oublier les caméras ?

Il m'a fallu un temps d'adaptation ! Au début, je faisais attention à ce que je faisais et ce que je disais puis j'ai lâché prise au fil des jours. Au bout d'un moment, on les oublie les caméras.

Vous êtes arrivé au château en étant en couple. Comment vous êtes-vous préparé à vivre loin de votre petite amie Lily pendant une durée indéterminée ? 

On en avait discuté avant le lancement de l'émission mais il n'y avait pas grand chose à mettre en place, si ce n'est un respect mutuel pendant cette période. Je pense avoir été plutôt droit dans tout ce que j'ai fait. Ma participation à la Star Ac a surtout été une épreuve pour elle car elle avait accès aux réseaux sociaux contrairement à moi qui étais protégé de tout ça. Je lui avais dit de ne pas télécharger X et de ne pas regarder les lives car je ne voulais pas que mon aventure accapare son quotidien. Elle ne m'a pas écouté et a tout regardé, certainement par curiosité (Rires). 

Est-ce que le fait d'être en couple a pu vous freiner, notamment pendant des duos avec des académiciennes ? 

Être en couple m'a uniquement pénalisé lors d'une prestation en duo avec Marine. J'étais très mal à l'aise car nous étions habillés en mariés pour ce tableau. Je n'ai malheureusement pas réussi à dépasser ma gêne car je ne voulais pas blesser Lily. Je n'aurais personnellement pas apprécié la voir dans cette situation avec un autre garçon. 

Vos sept nominations vous ont-elles fait perdre confiance en vous ?

Elles auraient pu me faire perdre confiance en moi car j'étais plus bas que terre à chaque fois j'apprenais que j'allais être en danger sur le prime. Mais j'ai toujours été sauvé par le public et ça m'a reboosté. Sofia Morgavi m'a aussi aidé à reprendre confiance en moi en me disant que j'avais un timbre unique et que je lui transperçais le cœur quand je chantais. Ce compliment résonnera toujours en moi. 

Qu'avez-vous appris sur vous-même à la Star Academy ?

Tellement de choses ! Je me suis rendu compte que la voix avec laquelle je chantais n'était pas vraiment la mienne. J'ai donc réappris à chanter avec une nouvelle voix. Sur un plan plus personnel, j'ai découvert que je pouvais être plus ouvert que ce que je pensais (Rires). 

Comment s'est passée la vie en communauté ?

J'ai mis du temps à m'y faire car je n'avais jamais vécu en groupe comme ça. Je ne suis jamais parti en colonie de vacances et je n'ai jamais fait de colocation. Je suis quelqu'un de solitaire. J'aime avoir mon espace et rester seul dans ma chambre, ce qui était absolument impossible à la Star Academy (Rires). J'ai finalement réussi à trouver mes marques et à me sentir à l'aise car nous sommes devenus très proches les un des autres. C'était aussi plus simple à la fin de l'aventure car étions moins nombreux. 

Vous vous êtes rapidement rapproché de Marine. Comment qualifieriez-vous votre relation ? 

C'était comme une relation de frère et sœur car on se taquinait beaucoup. C'était très facile de la faire partir au quart de tour (Rires). 

Beaucoup de fans sont persuadés qu'elle avait une attirance pour vous. L'avez-vous ressentie ?

Non je n'ai rien perçu car c'était très clair de mon côté. Je ne sais pas ce qu'elle ressentait vraiment car nous n'en avons jamais discuté. Je préfère ne pas parler en son nom. 

Selon vous, qui va remporter cette douzième saison de la Star Academy ?

Ebony mérite de gagner l'émission car elle sait tout faire. Elle a un talent monstrueux aussi bien en chant qu'en danse. Je serais incapable de réaliser 20% de ce qu'elle fait.