Incendie à Notre-Dame de Paris : énormes audiences pour les éditions spéciales des JT

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Les éditions spéciales des journaux télévisés consacrées à l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir ont enregistré d'importantes audiences, selon les chiffres de Médiamétrie.

Les éditions spéciales consacrées à l'incendie de Notre-Dame de Paris lundi soir ont rassemblé des millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2, selon des chiffres de Médiamétrie diffusés mardi.

Le JT de TF1 a réuni en moyenne sur l'ensemble de la soirée 5,2 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 23,2%, tandis que celui de France 2 en a rassemblé 3,8 millions (16,2% de parts d'audience), d'après les données de la société.

>> Suivez en direct sur Europe 1 l'évolution de la situation au lendemain de l'incendie

Jusqu'à 8,1 millions de téléspectateurs pour TF1

Mais les deux chaînes ont enregistré des scores encore plus élevés en début de soirée : TF1 a touché un pic d'audience vers 20h30 à 8,1 millions de téléspectateurs tandis que France 2 a rassemblé jusqu'à 6,6 millions de personnes. Les données concernant les chaînes d'info en continu seront quant à elles diffusées plus tard dans la matinée.

M6 se démarque, France 3 aussi

Du côté des autres chaînes, M6 tire son épingle du jeu avec le lancement de son nouveau magazine présenté par Stéphane Plaza, Cette maison est faite pour vous. Le programme immobilier a été suivi par 2,4 millions de personnes, soit 10,4 % du public. France 3 suit. La chaîne publique qui diffusait un nouveau numéro du Monde de Jamy dédié à l'espace et à l'astronaute Thomas Pesquet a séduit 1,71 million de téléspectateurs, soit 7,5 % du public. C'est un peu moins que le dernier numéro diffusé le 25 février. Il avait été suivi par un peu plus de 2 millions de personnes.

La TNT n'est pas en reste. TMC a dépassé le million de téléspectateurs grâce à la rediffusion du film d'animation L'Age de glace 4 : la dérive des continents. Le thriller Non Stop programmé sur C8 a pour sa part séduit 1,02 million de Français, soit 4,8% du public.