Hélène Ségara a construit un rapport privilégié avec ses fans 0:35
  • Copié
Alexis Patri
Depuis son premier album en 1996, jusqu'à "Karma" en 2021, Hélène Ségara a construit au fil de sa carrière un lien privilégié avec ses fans, dont certains qu'elle appelle par leur prénom et dont elle suit la vie. Une relation de proximité qui est pour elle une évidence, comme elle l'explique dans l'émission "Ça fait du bien".
INTERVIEW

De retour avec son 13ème album, Karma, qu'elle autoproduit et qui sortira en février 2021, Hélène Ségara s'estime chanceuse et heureuse de toujours faire carrière presque 25 ans après la sortie de son premier album, Cœur de verre. La jurée de La France a un incroyable talent pense qu'elle doit cette longévité à ses fans, avec lesquels elle a su développer une relation de proximité, comme elle le raconte dans Ça fait du bien au micro d'Anne Roumanoff

"Je n'aime pas quand ils traînent dehors après les concerts"

La chanteuse connaît en effet les prénoms d'un grand nombre de ses fans. "Ils m'appellent 'Maman poule'", sourit-elle. "En fait, je n'aime pas quand ils traînent dehors après les concerts pour m'attendre." La chanteuse se réjouit de les retrouver après avoir chanté sur scène mais s'inquiète aussi pour eux. 

"Je leur demande toujours 'Mais qu'est ce que tu fais encore dehors à cette heure-là ?', 'Pourquoi tu n'es pas chez toi ?', ou 'Pourquoi tu ne te bats pas pour tes rêves?'... Je les engueule un peu quoi", rigole la chanteuse. "Donc ils ont raison, je suis un peu leur maman poule". Hélène Ségara estime que c'est pour ce lien privilégié avec les gens qu'elle a choisi ce métier.

Il lui est même difficile d'imaginer qu'il puisse en être autrement. "On n'est pas là que pour prendre au public. C'est-à-dire que le public nous donne beaucoup. Mais si on donne rien en retour, on peut rentrer chez soi et les oublier", explique-t-elle. "Moi, je ne suis pas là-dedans."