Hanouna en tête des animateurs que les Français veulent voir moins souvent à la télé en 2018

© FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Copié
Selon un sondage réalisé par Harris interactive, 61% des Français souhaitent que l'animateur de "Touche pas à mon poste" soit moins présent dans le PAF en 2018.

A la télévision, sur surexposition peut amener à un désamour avec le public. Et c'est ce qu'est en train de vivre Cyril Hanouna si l'on en croit un sondage publié par Télé Star et réalisé par Harris interactive.

Quels animateurs voulez-vous voir moins souvent à la télé en 2018 ? L'animateur iconique de Touche pas à mon poste a une fois de plus récolté les faveurs du public, sauf que cette fois-ci, ce n'est pas vraiment une bonne chose. Selon l'enquête, 60,7% des Français souhaite voir moins souvent "Baba" sur leur petit écran. Un score qui révèle le côté clivant de l'animateur pour le public, puisque le second du classement, Arthur, ne récolte que 39,1% des voix. Il est suivi par Patrick Sébastien (31,9%), Michel Drucker (30,5%) et Laurent Ruquier (28,4%).

Quels animateurs voulez-vous voir plus souvent ? La deuxième question proposée par l'enquête est à l'opposé de la première. Et c'est Elise Lucet qui est la plus plébiscitée avec 27,1% des voix. Elle devance Michel Cymes (25,8%), Karine Le Marchand (24,3%), Jean-Luc Reichmann (23,6%) et Harry Roselmack (23,5%). 

Qui voulez-vous voir faire leur come-back ? Quant aux animateurs que les Français souhaitent voir revenir sur leurs écrans cette année, c'est Vincent Lagaf qui manque le plus avec 36% des voix, juste devant...Tex. L'ancien animateur des Z'amours, évincé de France 2 en décembre dernier à la suite d'une blague polémique sur les femmes battues, récolte 22% des voix.