Handicap : Brigitte Macron jouera son propre rôle dans la mini-série "Vestiaires" de France 2

, modifié à
  • A
  • A
Brigitte Macron va jouer dans la série "Vestiaires" (image d'archives).
Brigitte Macron va jouer dans la série "Vestiaires" (image d'archives). © ONNI OJALA / LEHTIKUVA / AFP
Partagez sur :
La série "Vestiaires", qui évoque les problématiques du handicap, accueille chaque saison une personnalité. Et pour sa huitième année, c'est la Première dame Brigitte Macron qui s'est prêtée au jeu.

Brigitte Macron interprétera le rôle de... Brigitte Macron dans l'épisode de la mini-série sur le handicap Vestiaires qui sera diffusé samedi à 20h45 sur France 2, rapporte Le Parisien mercredi soir. 

Une manière de communiquer sur le handicap. Dans l'épisode de trois minutes qui sera diffusé samedi à 20h45, la Première dame se prête au jeu. Si elle a accepté de participer à ce tournage, c'est pour communiquer sur les thèmes qui lui sont chers - le handicap, la vulnérabilité, l'inclusion - sans pour autant occuper officiellement la scène médiatique. "Il n’appartient pas à Brigitte Macron de faire des discours sur les causes qui lui tiennent à cœur ni de multiplier les déplacements médiatiques. Cela relève du champ ministériel. Il ne lui reste pas grand-chose", observent les collaborateurs de l'ancienne professeure de français auprès du Parisien.

Jouer un rôle ? Elle a "horreur de ça". Ce n'est pourtant pas Brigitte Macron qui est à l'initiative de cette participation mais la productrice de la mini-série qui fête sa huitième saison, Sophie Deloche. En avril, elle contacte la Première dame qui accepte... si elle a un droit de veto à l'issue du visionnage de l'épisode dont le scénario est émaillé de clins d’œil politiques.

Début mai, la Première dame se retrouve aux côtés des comédiens pour interpréter son propre rôle. L'exercice n'est pas évident pour celle qui assure qu'elle a "horreur" de jouer un rôle. Mais elle s'y prête pour "être utile, pour attirer l’attention sur ces causes qui lui sont chères", confie son entourage.