gaetan roussel 0:50
  • Copié
Alexis Patri
Gaëtan Roussel, chanteur et ancien membre du groupe Louise Attaque, présente dans "Culture Médias" son nouvel album, "Est-ce que tu sais ?". L'artiste dévoile aussi son nouveau projet, une émission musicale et de voyage avec des invités célèbres, qu'il va présenter une fois par mois sur France 3, à partir du mois d'avril.
INTERVIEW

Les salles de concerts et de spectacles sont fermées à cause du Covid-19 ? Qu'à cela ne tienne ! Le chanteur Gaëtan Roussel, qui publie un nouvel album, prépare tout de même sa prochaine tournée, ainsi qu'une émission télé mensuelle pour France 3, qui arrivera début avril à l'antenne et s'appellera Abers Road. L'ancien membre du groupe Louise Attaque raconte ce nouveau volet de sa vie professionnelle au micro de Philippe Vandel, vendredi dans Culture Médias.

Dans cette émission mensuelle, "Gaëtan Roussel, qui a décidé de s'installer en Bretagne, recherche un endroit de rêve où il pourra exercer pleinement sa passion de la musique", explique France 3. Le chanteur accueillera dans son van un artiste par numéro, afin que ce dernier lui fasse découvrir ses coins préférés de la région, tout en parlant musique. 

Laurent Voulzy, Jane Birkin et Raphaël

"Je serai en compagnie de différents invités qui connaissent un petit coin de la Bretagne et me le feront découvrir", confirme Gaëtan Roussel. "C'est une sorte de portrait, à la fois de la personne qui est invitée, des endroits qu'elle aime et des gens qu'elle a envie de me faire rencontrer." 

Côté casting, les artistes invités dans le van de Gaëtan Roussel sont prestigieux. "Il y aura Jane Birkin, Laurent Voulzy, Raphaël, Renan Luce", énumère le nouveau présentateur télé. C'est d'ailleurs Renan Luce qui sera l'invité du premier numéro. "J'espère qu'il y aura Etienne Daho que je vais solliciter", ajoute Gaëtan Roussel. "J'espère qu'il acceptera l'invitation." 

L'émission Abers Road sera diffusée une fois par mois sur France 3 Bretagne, à partir de début avril. "Ce sera d'abord sur France 3 Bretagne, et sur France 3 nationale après", précise Gaëtan Roussel.