France 2 prépare une émission consacrée au rap

  • Copié
Benjamin Delsol, édité par Léa Beaudufe-Hamelin
Le rap est aujourd’hui le style de musique le plus écouté en France. Une cote sur laquelle la chaîne de télévision France 2 a décidé de surfer en lançant une nouvelle émission mettant à l’honneur un artiste qui est invité à se produire sur scène. La première édition sera consacrée au rappeur Ninho.

S’il a été beaucoup reproché à la télévision de négliger les cultures urbaines, France 2 change la donne. La chaîne de télévision publique semble s’intéresser de plus en plus au rap, qui est aujourd’hui le style musical le plus écouté en France, selon le bilan de la décennie dressé par Spotify France. Au cours de ces derniers mois, France 2 a diffusé plusieurs concerts des grands noms du rap français, parmi lesquels les lives de Damso, Oxmo Pucino, Youssoupha, le dernier concert de NTM à l’AccorHotels Arena, ou encore celui de Gims à Marrakech.

Selon les informations d’Europe 1, la chaîne de télévision vient tout juste de mettre en boîte une nouvelle émission dans laquelle un artiste se produit sur scène et accueille son crew, ses amis artistes, pour chanter à ses côtés. Le premier numéro a été tourné au Bataclan mercredi dernier et mettra à l’honneur le jeune rappeur Ninho, âgé de 23 ans. Son album s’est classé parmi les cinq disques les plus vendus en France en 2019. Ce nouveau rendez-vous baptisé "Concert and Co" devrait être diffusé prochainement sur France 2 qui souhaite rajeunir son public. D’autres numéros mettant à l’honneur d’autres artistes devraient suivre.

Netflix surfe aussi sur la vague du rap en France

Le rap et la culture urbaine ont la cote, et Netflix l’a également très bien compris. En effet, Le Parisien a révélé que Netflix se lance à la recherche la nouvelle star du rap français et souhaite adapter en France son show "Rhythm + Flow". Il s’agit d’une émission consacrée au rap qui met en scène trois jurés, stars du hip hop, qui ne sont autres que Cardi B, T.I. et Chance The Rapper. Pour l’instant, le projet est encore au stade du développement en France, la production n’a pas encore été choisie. Il reste surtout à savoir quelles figures du rap pourraient devenir les jurés de la version française.