Fin du jeu télévisé "Les Z'amours" après 26 ans d'antenne

L'émission "Les Z'amours" a été lancée en 1995.
L'émission "Les Z'amours" a été lancée en 1995. © France 2
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
L'annonce de cet arrêt a été faite sur les réseaux sociaux par l'animateur des "Z'amours", Bruno Guillon, qui pilote le programme depuis trois ans. Avant lui, Jean-Luc Reichmann et Tex se sont succédés à la présentation de cette célèbre émission de France 2.

Le jeu télévisé Les Z'amours, dans lequel des couples en compétition doivent répondre à des questions sur leur vie quotidienne, va s'arrêter début juillet sur France 2 a affirmé vendredi son animateur Bruno Guillon sur les réseaux sociaux. "Vingt-six ans d’aventures pour une émission devenue culte ... 3 années seulement pour moi ... l’émission Les z’amours tirera sa révérence le 2 juillet en réalisant ses meilleures audiences depuis 2014", a annoncé sur Instagram le présentateur, assortissant son message d'une photo de groupe avec l'équipe du jeu.

Trois animateurs

Diffusé dès 1995, Les Z'amours était la nouvelle version d'un jeu précédemment intitulé Les mariés de l'A2, adapté d'un concept américain et diffusé sur la deuxième chaîne publique.

Jean-Luc Reichmann, premier présentateur du jeu jusqu'en 2000, y avait lancé sa carrière avant d'être remplacé par Tex. Ce dernier avait été écarté fin 2017 de l'antenne après une blague douteuse sur les femmes battues. L'animateur de radio et de télévision Bruno Guillon avait repris le flambeau en février 2018.