Festival de Cannes 2022 : France 5 se délocalise et Brut mise sur une grande voix

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Heloise Goy avec Alexis Patri , modifié à
Pour la première fois depuis 28 ans, le prochain festival de Cannes ne se tiendra pas en partenariat avec Canal+. On apprenait en décembre dernier que les nouveaux partenaires médias seraient France Télévisions et Brut. On en sait désormais un peu plus sur ce que prévoient ces deux médias entre les 17 et 28 mai prochains.

C'est un gros changement qui devient de plus en plus concret. Canal+ ne sera plus le partenaire média du festival de Cannes, comme cela a été le cas pendant 28 ans. À la mi-décembre, on apprenait que le festival avait choisi le groupe France Télévisions et le média en ligne Brut pour récupérer ce statut, qui donne notamment accès aux droits de la cérémonie d'ouverture et du palmarès. La prochaine édition du festival de cinéma international se tiendra cette année du 17 au 28 mai. Et l'on en sait désormais un peu plus sur ce que prévoient ces deux médias.

Anne-Elisabeth Lemoine, Augustin Trapenard et Laurent Delahousse sur la Croisette

Nos confrères du journal Le Parisien annoncent ainsi que la deuxième partie du magazine C à vous devrait être délocalisée en direct de la Croisette. Un dispositif qui rappellera aux téléspectateurs la grande époque du Grand Journal de Michel Denisot, sur Canal+. Mais ce ne sera pas le seul programme de France Télévisions à déménager pour le festival de Cannes. Le JT de 20 heures de France 2 présenté par Laurent Delahousse fera également ses valises pour Cannes. 

De son côté, le média en ligne Brut compte sur Augustin Trapenard pour couvrir l'évènement. Le journaliste, qui a un temps présenté l'émission cinéma Le Cercle sur Canal+, collabore depuis mai dernier avec Brut X, la plateforme de streaming du média en ligne.