Cannes 2022 : deux médias choisis pour remplacer le partenaire historique Canal+

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Louise Bernard avec Alexis Patri
Après 28 ans d'association avec le groupe Canal+, le festival de cinéma international de Cannes change de partenaire média. Son organisation a officialisé jeudi son nom. Ou plutôt leurs noms. Car le festival de Cannes a décidé de s'allier désormais à deux médias, un groupe public et un média en ligne.

Fini Canal+. Pour suivre au plus près l'actualité du festival de cinéma international de Cannes, il faudra désormais suivre le groupe France Télévisions et le média en ligne Brut. Car ce sont eux qui seront en 2022 les partenaires médias du festival. Une information officialisée jeudi par son organisation. Elle vient mettre fin à 28 ans de partenariat historique avec le groupe télé de la chaîne cryptée. Les détails de la couverture de l'événement que vont proposer France Télévisions et Brut n'ont pas encore été dévoilés. Le Festival de Cannes les annoncera à la mi-janvier, "après quelques semaines de travail".

Renaud Le Van Kim, un atout de Brut made in Canal+

Le groupe audiovisuel public promet simplement dans un communiqué "la mobilisation exceptionnelle" de l'ensemble de ses équipes et de ses antennes. Avec un objectif : "rassembler largement les Français autour de ce festival emblématique qui est tout à la fois prestigieux, festif et populaire".

Du côté de chez Brut, le Festival de Cannes peut compter sur l'expertise de l'un des cofondateurs du média : Renaud Le Van Kim. Il fut pendant des années producteur pour Canal+ des cérémonies du festival de Cannes, ainsi que du Grand Journal. L'émission s’est longtemps délocalisée sur la Croisette pendant le festival. La prochaine édition du festival de Cannes aura lieu du 17 au 22 mai 2022.