Faustine Bollaert 1:06
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Faustine Bollaert était l'invitée de Thomas Isle dans Culture Médias ce jeudi 14 mars sur Europe 1. L'animatrice préférée des Français est revenue sur sa collaboration très difficile avec Guillaume Pley dans l'émission "Rising Star". 

L'émission Rising Star n'aura pas vraiment marqué les esprits... Lancée il y a dix ans sur M6, le programme, présenté comme révolutionnaire, a fait un véritable flop. Le concept de Rising Star était pourtant simple : des candidats chantaient derrière un immense écran digital et étaient jugés par le public et le jury composé de Cali, David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano. Le mur se levait quand le "oui" atteignait les 70%. 

"J'étais attendue au tournant"

"Ça n'a pas du tout marché. Je pense qu'à l'époque, il n'y avait que nos parents qui regardaient", analyse sur Europe 1 Faustine Bollaert, qui était aux commandes du programme avec Guillaume Pley. A l'époque, M6 avait eu beaucoup de mal à trouver l'animateur parfait pour présenter le programme. "J'étais vraiment attendue au tournant parce qu'ils avaient cherché dans tout Paris un animateur, une animatrice (...) Au final, ils n'avaient pas trouvé, ils avaient essayé de démarcher tout le monde donc ils se sont dits qu'ils allaient prendre deux animateurs", explique l'animatrice au micro de Thomas Isle.

 

"C'était un peu la souffrance"

Hélas, le binôme formé par Faustine Bollaert et Guillaume Pley n'a pas fait d'étincelles... "J'avais présenté avec Guillaume Pley avec qui ça avait aussi été un petit peu compliqué... Je ne garde pas du tout un bon souvenir, à part avec notre jury, mais c'était un peu la souffrance. On savait que ça ne marchait pas", se souvient la personnalité télé préférée des Français. Une anecdote l'a particulièrement marquée : "Un jour, le mur digital qui devait se lever a pété, on était en direct. Je me souviens dans mon oreillette, la productrice (..) qui m'avait dit : 'Tu sais, quand ça veut pas, ça veut pas'". Faustine Bollaert préfère aujourd'hui en rire : "C'est formateur et ça fait partie de ma vie, c'est drôle", conclut-elle.