Facebook abandonne les podcasts, moins d'un an après le lancement de son service

  • Copié
Louise Bernard avec Laura Laplaud
Le réseau social Facebook a annoncé arrêter le développement de ses services de podcasts et de salons audio de son application, lancés il y a moins d'un an. Si les podcasts seront retirés définitivement le 3 juin, les créateurs de ces contenus ne pourront plus en ajouter sur le site dès cette semaine.

Le réseau social Facebook ferme ses services de podcasts et de salons audio, moins d'un an après leurs lancements, selon l'agence de presse Bloomberg. Podcast, Soundbites et hub audio sont concernés. Les utilisateurs de ces services ne pourront plus ajouter de contenus sur la plateforme dès cette semaine et les podcasts seront entièrement retirés le 3 juin. En juin dernier, le réseau social Facebook avait annoncé le développement de nouvelles fonctionnalités en partenariat avec Spotify : un service de podcast et un service de salon audio, accessibles directement sur l'application de la plateforme. 

Un nouvel objectif : le metaverse

Mais moins d'un an après leurs lancements, le bilan ne semble pas convaincre le réseau social. Dans un message adressé à ses partenaires, Facebook dit vouloir se "concentrer sur les expériences les plus significatives". 

Quelles sont les expériences les plus significatives ? Certainement, la création du metaverse, un univers parallèle virtuel, qui est le grand chantier de Facebook et qui fait largement le poids face à ce marché de l'audio qui ne semble pas décoller. Preuve de ses nouvelles priorités, loin du marché de l'audio, le groupe Facebook a d'ailleurs changé de nom récemment pour s'appeler Meta.