Face aux difficultés, l'application Clubhouse tente de se relancer

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Antoine Genton avec Alexis Patri
Face à une chute du nombre de ses nouveaux utilisateurs et la riposte des mastodontes des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, l'application de salons de conversation audio Clubhouse espère se relancer en se déployant progressivement sur les téléphones Android, aux Etats-Unis puis dans le monde.

Clubhouse va-t-elle réussir à relever la pente ? La prometteuse application de salons de conversation audio connaît des difficultés importantes et tente de se relancer. L'application est désormais disponible sur les téléphones fonctionnant sous Android. Elle n'était jusqu'alors accessible que sur les iPhones. Cette évolution est lancée aux Etats-Unis d'abord, avant d'être étendue au reste du monde dans les jours qui viennent. Elle doit permettre de relancer son nombre de téléchargements.

Chute spectaculaire du nombre de nouveaux utilisateurs

Les dirigeants de Clubhouse s'inquiètent en effet de la chute spectaculaire du nombre de ses nouveaux utilisateurs. Clubhouse en comptait 9,6 millions en février dernier, contre seulement 922.000 aujourd'hui. L'effet de mode pourrait avoir fait long feu.

En cause également : des problèmes techniques et une concurrence accrue. Les mastodontes des réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram ont en effet depuis riposté. Ils intègrent désormais des services similaires à ceux de Clubhouse. Des nouvelles fonctionnalité lancées après le refus par Clubhouse d'être racheté par Twitter pour près de 4 milliards de dollars.