EXCLU EUROPE 1 - Le retour de la série "Dix pour cent" avec une saison 5 confirmée

, modifié à
  • A
  • A
La série "Dix pour cent" devait s'arrêter après 4 saisons 0:45
La série "Dix pour cent" devait s'arrêter après 4 saisons © Christophe BRACHET - FTV/ MONVOISIN PROD/ MOTHER PROD
Partagez sur :
Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios est l'invité mercredi de l'émission "Culture Médias". Il confirme le retour de la série "Dix pour cent", qui s'était pourtant arrêtée au bout de quatre saisons. Un film viendra relancer les intrigues de la série française au succès mondial, avant un retour dans un format de série.

Ce n'est plus une rumeur : la série de France Télévisions Dix pour cent revient. Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios (dont l'une des sociétés produit la série de France Télévisions) est l'invité mercredi de l'émission Culture Médias. Il confirme que, malgré son arrêt à la fin à la fin de la saison 4, la série française à qui Netflix a offert succès mondial aura bien droit à une cinquième saison. Il précise que le projet de film unitaire autour des aventures des agents de stars, confirmé en janvier denier sur Europe 1 par Dominique Besnehard, est lui aussi maintenu. Sa diffusion viendra en amont de celle de la cinquième saison.

Un film, puis une saison 5

"On avance très bien. L'idée est qu'il soit produit cette année, pour une diffusion sans doute en fin d'année ou début d'année prochaine", confie Thomas Anargyros au sujet de l'épisode unitaire, qui prendra la forme d'un long-métrage. "Et nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent."

Le tournage prochain d'une saison 5 est donc bien acté par France Télévisions. "Absolument", confirme le président de Mediawan Studios. "Après cet unitaire évènement." Jusqu'ici, le projet d'une saison 5 de la série n'était qu'une hypothèse, souhaitée par de nombreux téléspectateurs déçus de voir la série s'arrêter ainsi. "Je ne demande peut-être pas une saison 5, mais c'est quand même dommage d'arrêter comme ça", avait également regretté Dominique Besnehard sur notre antenne. Ses vœux ont donc été plus qu'exaucés.

Europe 1
Par Alexis Patri