On en sait plus sur le retour de "Dix pour cent", dont l'arrêt avait pourtant été annoncé

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Interrogé par le magazine belge "Télépro", le producteur de la série au succès international Dominique Besnehard en a dit un peu plus sur les nouveaux projets pour "Dix pour cent". L'arrêt de la série avait été annoncé avec la fin de sa saison 4. Mais "la série reviendra", confirme à nouveau le producteur qui dévoile l'avancement des projets (un téléfilm unitaire et une saison 5) en cours. 

Andréa, Gabriel, Arlette, Hervé et les autres n'ont pas dit leur dernier mot. France 2 diffusait en octobre 2020 la quatrième saison de Dix pour cent, annonçant qu'elle serait la dernière de cette série qui suit la vie d'agents d'acteurs. Mais confrontée à la déception de nombreux téléspectateurs, France Télévisions est revenue sur sa décision. C'est ce que précise le producteur Dominique Besnehard au magazine belge Télépro, confirmant ses annonces faites sur Europe 1

"La série Dix pour cent reviendra. On est en train d'examiner plusieurs projets avec France Télévisions. Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez sont vraiment les protecteurs de cette série", explique Dominique Besnehard à Télépro, au sujet de la patronne et du numéro 2 du groupe public.

Un coup de pouce de Netflix ?

Le producteur confirme un épisode long, une piste qui n'était jusqu'alors qu'envisagée. "On va faire un épisode unitaire, peut-être à New York", annonce-t-il. "Et ensuite, on reviendrait peut-être à une cinquième saison, oui".

L'épisode unitaire pourrait donc être tourné aux Etats-Unis, avec l'aide de Netflix, tout en étant diffusé en exclusivité sur France 2. "Ecrire une cinquième saison prend du temps", rappelle le producteur. Faire cet unitaire doit permettre, selon lui, de maintenir l'intérêt des téléspectateurs envers Dix pour cent, le temps de l'écriture et du tournage d'une saison 5... qui semble de plus en plus certaine, malgré les précautions de formulation employées par Dominique Besnehard.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri