Coronavirus : quelles sont les personnalités dont on parle le plus sur les réseaux sociaux ?

, modifié à
  • A
  • A
Emmanuel Macron 1:21
Selon le média Loopsider, qui a analysé les commentaires sous ses vidéos traitant du Covid-19, deux personnalités monopolisent les conversations : Emmanuel Macron et Didier Raoult. © AFP
Partagez sur :
Selon le site internet Loopsider, offre de vidéos d'information sur internet, qui a analysé les commentaires sous ses pastilles traitant du Covid-19, deux personnalités monopolisent les conversations sur les réseaux sociaux : Emmanuel Macron et Didier Raoult. 

Quelles sont les personnalités marquantes de la crise sanitaire du coronavirus ? Le site internet Loopsider, une offre de vidéos d'information sur internet, s'est intéressé aux préoccupations des socionautes : les internautes qui pratiquent les réseaux sociaux. Pour ce faire, l'équipe a étudié les commentaires postés sous les vidéos concernant la crise sanitaire du Covid-19. Sur les 12.000 commentaires analysés, deux personnalités monopolisent les conversations : l'une est président de la République, Emmanuel Macron, et l'autre est désormais l'infectiologue le plus connu de France, Didier Raoult.

85% des critiques concernent le chef de l'Etat

Emmanuel Macron et Didier Raoult sont les deux personnalités suscitant le plus de conversations et de réactions autour de tout ce qui touche au coronavirus. Mais les deux hommes ne sont pas logés à la même enseigne. D'un côté, Emmanuel Macron et le gouvernement concentrent une part écrasante de commentaires négatifs : 85% des critiques concernent le chef de l'Etat et l'équipe gouvernementale.

A l'inverse, Didier Raoult est devenue une star des réseaux sociaux. Il recueille plus de trois quart de messages de soutien. A titre de comparaison, il n'y a que 3,7% de messages en faveur d'Emmanuel Macron. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Mathilde Durand