Publicité
Publicité

Élise Lucet critique la manière dont David Pujadas a été évincé

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La méthode employée par la direction de France Télévisions pour annoncer au journaliste qu'il quittait le JT était une "erreur", a affirmé sa collègue Élise Lucet.
La méthode employée par la direction de France Télévisions pour annoncer au journaliste qu'il quittait le JT était une "erreur", a affirmé sa collègue Élise Lucet. © France 2

La méthode employée par la direction de France Télévisions pour annoncer au journaliste qu'il quittait le JT était une "erreur", a affirmé sa collègue Élise Lucet.

La méthode employée par la direction de France Télévisions pour annoncer à David Pujadas qu'il quittait le JT était une "erreur", a affirmé sa collègue Élise Lucet dimanche sur RTL .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est quelqu'un qui est un personnage principal dans notre chaîne, c'est quelqu'un qui a énormément compté, donc lui annoncer ça comme ça je pense que c'était une erreur, je l'ai dit ouvertement", a affirmé la présentatrice d'Envoyé spécial et de Cash investigation.

"C'est quelqu'un qui a marqué la chaîne". L'éviction de David Pujadas du journal de 20H de France 2, qu'il présentait depuis 2001, lui a été annoncée le matin du 17 mai, à quelques heures d'une édition spéciale sur la nomination du nouveau gouvernement, provoquant des remous dans la rédaction . "Il a une forte personnalité et (...) ce n'est juste pas possible de se séparer de quelqu'un comme ça, quelqu'un qui a autant marqué la chaîne", a souligné la journaliste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La démission de Michel Field, "une bonne décision". La démission de Michel Field , le directeur de l'information de France Télévisions parti le 22 mai suite à un long conflit avec les rédactions de France Télévisions, était au contraire "une bonne décision" selon Élise Lucet. Si Michel Field n'était pas parti de lui-même, la rédaction de France 2 aurait voté selon elle "une deuxième motion de défiance" , après une première motion votée contre lui en avril 2016 par les rédactions de France Télévisions.

"Je n'ai jamais eu très envie d'être chef". Élise Lucet a confirmé avoir refusé le poste laissé vacant par Michel Field, finalement attribué au directeur du réseau régional de France 3, Yannick Letranchant. "Je pense que j'ai mieux à faire pour l'instant, je suis très heureuse de faire Cash investigation et Envoyé spécial", a expliqué Élise Lucet, 54 ans. "Puis je n'ai jamais eu très envie d'être chef, moi, dans ma vie. Je ne fais pas partie des gens qui ont envie d'être chef".