Échec cuisant pour CNN+, la plateforme de streaming de la chaîne américaine CNN

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Héloïse Goy, avec Alexis Patri
CNN met un terme à CNN+, son service de streaming pourtant lancé il y a tout juste un mois à grands renforts de millions d'euros d'investissement. Cet abandon intervient dans le contexte récent de fusion entre Warner Media, la maison mère de CNN, et de Discovery. Une fusion qui crée un mastodonte des médias.

Tout juste un mois et puis s'en va. CNN+, le service de streaming du média américain CNN, va fermer quelques semaines après son lancement. Un échec cuisant pour la plateforme qui devait pourtant redonner un nouveau souffle à CNN. C'est Discovery, le nouveau propriétaire de la chaîne d'information américaine, qui a pris cette décision. Des dizaines de millions de dollars avaient pourtant été investis dans cette nouvelle plateforme. CNN + avait également recruté Chris Wallas, un journaliste politique star aux États-Unis, célèbre pour ses interviews. 

Simplifier l'offre de streaming de Warner Bros Discovery

Cet abandon intervient exactement 10 jours après la fusion de Warner Media, la maison mère de CNN, avec Discovery. Cette fusion a donné naissance à un géant du streaming : Warner Bros Discovery. 

Le patron du streaming chez Discovery, Jean-Briac Perrette, a justifié cette décision de fermeture en déclarant que "dans un marché du streaming complexe, les consommateurs veulent de la simplicité et un service tout compris qui offre une meilleure expérience et plus de bénéfices que les offres autonomes". CNN + sera définitivement fermé le 30 avril prochain.