Le chiffre est impressionnant et traduit la montée en puissance de Disney +. La plateforme de streaming a atteint les 100 millions d'abonnés, a indiqué mardi le directeur général du groupe Bob Chapek, lors de la réunion annuelle des actionnaires de Disney, et ce seulement seize mois après son retentissement lancement.
Porté par son catalogue attractif, ainsi que par ceux des studios Marvel et Pixar, Disney + a aussi pu compter sur des sorties réussies comme la deuxième saison de The Mandalorian ou la nouvelle série WandaVision. Au mois de décembre, le groupe disait déjà avoir dépassé les "attentes les plus folles" avec 86,8 millions d'abonnés au 2 décembre.
Objectif : doubler le nombre d'abonnés en trois ans
Et le numéro 1 mondial du divertissement ne veut pas s'arrêter en si bon chemin, et espère voir doubler son nombre d'abonnés dans les trois ans qui viennent, avec un objectif de 230 à 260 millions d’abonnés d’ici 2024.
La concurrence est donc toujours plus forte que jamais entre les différents services de streaming, au premier rang desquels Apple TV+, Amazon Prime Video, et le leader Netflix. Ce dernier, pionnier du SVOD, a récemment dépassé les 200 millions d'utilisateurs dans le monde.