Critiqué par Adele, Spotify modifie son mode de lecture

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri , modifié à
Après avoir ouvertement critiqué l'une des fonctionnalités de l'application de streaming musical Spotify, la chanteuse britannique Adele, dont le nouvel album "30" est sorti le 19 novembre, a obtenu gain de cause. Spotify a modifié l'une de ses fonctionnalités par défaut, afin de mieux respecter le travail de la chanteuse et des artistes.

Quand elle chante, le silence se fait. Quand elle parle, les plateformes de streaming musical prennent des notes. De retour avec son album 30, la chanteuse britannique Adele a récemment critiqué Spotify. Elle a regretté que la fonctionnalité d'écoute d'un album soit réglée par défaut sur le mode aléatoire. Autrement dit, lorsque l'utilisateur lance la lecture d'un album, les chansons sont jouées automatiquement dans le désordre, et non pas selon l'ordre établi par l'artiste.

La fin du mode aléatoire par défaut 

Or, les artistes mettent beaucoup de soin dans le choix de l'ordre des chansons sur un album. C'est ce qu'Adele a rappelé. Et l'application de streaming musical a été attentive aux arguments de l'artiste. Désormais, quand vous lancez la lecture d'un album, les titres se jouent, par défaut, dans l'ordre. Vous pouvez toujours choisir le mode aléatoire, si vous préférez.

Spotify fait régulièrement évoluer ses services. En avril dernier, l'application se lançait dans les podcasts payants. Avant de développer son offre de podcasts maison, avec le lancement en septembre de 13 nouvelles créations originales.