Les Français regardent la télé 4h de plus chaque jour depuis le début de la crise

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Le magazine "Télé Star" publie un sondage fait auprès de ses lecteurs sur les nouvelles habitudes télé des Français depuis le début de la crise sanitaire. La majorité d'entre eux regarde beaucoup plus la télévision qu'avant, à la recherche de programmes qui leur permettent de se changer les idées.

C'est une tendance à laquelle on pouvait s'attendre… mais pas forcément dans de telles proportions ! Le magazine Télé Star publie cette semaine une étude sur les Français et la télévision en temps de Covid-19. Selon ce sondage, réalisé auprès des lecteurs du magazine, les habitudes des téléspectateurs français ont changé : un peu plus de la moitié d'entre eux regarde davantage la télévision depuis le début de la crise sanitaire. Et près de 60% des personnes interrogées disent la regarder 3 à 4 heures de plus par jour.

Le confinement, période faste pour le streaming

Pendant cette année écoulée, les Français ont zappé à la recherche d'émissions télé qui pourraient les aider à se changer les idées. Parmi celles qui ont atteint cet objectif, c'est sans grande surprise Koh-Lanta et ses paysages d'îles désertes qui arrivent en tête. Viennent ensuite, et à égalité, les émissions The Voice et Le meilleur pâtissier.

Télé Star dévoile par ailleurs qu'un Français sur 3 s'est abonné à une plateforme de vidéos à la demande pendant le premier confinement. Et c'est en grande majorité à Netflix qu'ils se sont abonnés. Bonne nouvelle pour ses plateformes : 95% des nouveaux abonnés du premier confinement comptent le rester.