Laurence Boccolini succède à Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L’animatrice Laurence Boccolini, connue notamment pour les jeux télévisés "Money Drop" et "le Maillon Faible", remplacera Nagui mi-août dans l’émission "Tout le monde veut prendre sa place". L'animateur vedette de l'émission avait annoncé son départ il y a deux mois. Laurence Boccolini a été retenue au terme d’une sélection difficile.  

France Télévisions a fait son choix. Laurence Boccolini remplacera Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place. La célèbre animatrice de télévision, aperçue entre autres dans les jeux "Le Maillon Faible", "Money Drop" ou encore "Mot de passe", sera donc tous les midis sur France 2, révèle Le Parisien. Elle fera face à Jean-Luc Reichmann et ses 12 coups de midi.

Les sélections ont été rudes pour reprendre le flambeau de Nagui. Laurence Boccolini, qui a rejoint France Télévisions en 2020, a passé plusieurs tests sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Ces derniers ont ensuite été soumis à un panel de téléspectateurs pour valider le choix de la chaîne. D’autres noms avaient été évoqués pour remplacer Nagui comme le présentateur Cyril Féraud, l’humoriste Clair Jaz - connue pour ses passages dans la série Plus Belle la vie et dans 12 cœurs sur NRJ12 – mais aussi l’animatrice star en Belgique, Sara De Paduwa.

Un changement aussi dans les règles du jeu

L’émission change donc de visage, mais pas seulement. D’après Le Parisien, les règles devraient aussi évoluer pour "resserrer" la première manche du jeu télévisé. Enfin, les décors de l’émission devraient prendre un petit coup de neuf également. Cette nouvelle version de l’émission devrait être diffusée dès mi-août.

L’animateur historique de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui, avait annoncé son départ il y a maintenant deux mois après 15 années passées à la tête du jeu. Il avait justifié sa décision par "une envie de changement". Mais un autre facteur a probablement déclenché son départ : un désaccord de fond avec la coproductrice de Tout le monde veut prendre sa place, Simone Harari. Nagui ne disparaît pas de la chaîne pour autant. Il animera une nouvelle émission Le club des invincibles où des champions de la télé s’affrontent sur leur domaine de prédilection.

Europe 1
Par Antoine Genton