"Artiste & Co" : France 2 offre mercredi soir une carte blanche au chanteur Dadju

  • Copié
Charles Decant

Le chanteur Dadju sera mercredi le second artiste à participer à l'émission de France 2 "Artiste & Co". Entouré de musiciens et d'autres chanteurs, le petit frère du chanteur à lunettes noires, Gims, proposera une réinterprétation de ses plus grands tubes en troisième partie de soirée, à partir de 23h55.

Après le rappeur Ninho, le chanteur français Dadju est le deuxième à participer au format Artiste & Co, lancé en mai dernier, par France 2. Ce mercredi soir, l'émission prendra donc le nom Dadju & Co et le chanteur va y interpréter ses plus grands tubes, totalement réorchestrés. Il sera aussi accompagné d’artistes et d’amis comme Singuila ou Imen Es pour présenter des créations inédites.

"Donner de l'art, des émotions, de la belle musique"

Ce format original a été imaginé par le musicien et producteur Issam Krimi, qui a souhaité réinventer la musique à la télévision. "L''ambition du projet, c'est que la musique soit une expérience inoubliable à la télévision. En général quand on est artiste, on travaille beaucoup sur les albums ou du live mais bizarrement personne ne le fait pour la télévision. On va entendre la musique de Dadju différemment avec une certaine dynamique, une manière d'enchaîner, des orchestrations qui seront différentes et assez dynamisées notamment par tous les musiciens de l'émission", explique-t-il.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Le producteur raconte également la nécessité de recréer une forme de concert dans ce contexte de crise sanitaire due au coronavirus : "Dans la période actuelle, je suis d'autant plus convaincu qu'il faut créer mieux et différemment pour ne pas laisser le public seul et continuer de lui donner de l'art, des émotions, de la belle musique et finalement, autant de liens humains".  

Mettre en avant la musique populaire

Même si l’émission ne sera diffusée qu’en troisième partie de soirée, Artiste & Co est aussi l’occasion de mettre en avant, sur une grande chaîne, un genre musical qu’on entend trop peu. "Moi je veux avant tout mettre en avant la musique populaire", explique-t-il. "On est en 2020, la musique populaire est ce que l'on appelle 'la musique urbaine'". 

En mettant en avant cette musique, Issam Krimi entent réduire la "grande différence" entre ce qui est mis en avant par les médias comme étant de la musique populaire et ce qu'est vraiment la musique populaire. "Ma démarche est très simple ", précise-t-il. "C'est que j'aime la musique populaire et que j'ai envie de la voir à la télévision. Je pense que l'on est raccord avec la vraie musique populaire, étant donné que c'est déjà le cas de la part du public en termes de vente d'album, de vente de concerts et de streaming". 

>> Rendez-vous ce soir à 23h55 sur France 2, pour ce concert inédit de Dadju.