Marc-Olivier Fogiel 2:30
  • Copié
Manon Fossat
Le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, était l'invité de Philippe Vandel dans Culture Médias lundi matin. Il est revenu sur la grille des programmes de rentrée de sa chaîne d'information et sur les nouveautés qui attendent les téléspectateurs.
INTERVIEW

C'est la rentrée pour tout le monde, même les chaînes de télévision. Alors pour attirer le plus de téléspectateurs possible, et faire face à la concurrence, il faut innover. C'est notamment le cas de BFMTV, première chaîne d'information de France. Lundi matin dans Culture Médias, Philippe Vandel recevait son directeur général Marc-Olivier Fogiel, qui a détaillé les nouveautés de ce mois de septembre. 

"Incarner encore plus la chaîne"

"On a perfectionné nos avant-soirées, notamment en accueillant Yves Calvi, qui est là tous les soirs à partir de 18h50 jusqu'à 20 heures et qui a renforcé la tranche de façon conséquente. Puis avant ça nous avons Natacha Polony", a-t-il expliqué. À l'heure du déjeuner aussi des nouveautés sont attendues sur BFMTV puisque Pascale La Tour du Pin est également de retour sur la chaîne. "On aura une tranche d'information assez conviviale, qui est assez différente de ce qu'on pouvait faire sur BFMTV", a-t-il poursuivi.

L'ancien présentateur a également reconnu prendre beaucoup de plaisir depuis la semaine dernière à retrouver Alain Marschall et Olivier Truchot, qui animent ensemble une émission du lundi au jeudi de 17h à 19h. "C'est un duo important et ils avaient chacun une émission différente sur la chaîne. Et il y a une forme de jubilation de les retrouver ensemble tous les jours à 16h50", a-t-il dit.  "Donc on a pas mal de nouveautés qui crantent encore davantage ce que j'essaie de faire depuis deux ans, c'est-à-dire incarner de façon un peu plus forte la chaîne et avoir des tranches un peu plus différenciées", s'est réjoui Marc-Olivier Fogiel. 

Une série documentaire sur "La Famille"

Parmi les programmes phares de la chaîne, on retrouvera bien entendu les séries documentaires. Et le directeur général de la chaîne a dévoilé au micro d'Europe 1 le sujet de la prochaine, qui sortira dans deux mois et concernera "La Famille", une communauté religieuse du 11e arrondissement de Paris qui regroupe 3.000 personnes.

Quant aux audiences, il a assuré que BFMTV avait fait une très bonne rentrée. "On a fait une rentrée solide, forte. La chaîne est en forme. Aujourd'hui, on est très largement devant et on perfectionne les tranches qui doivent l'être", a-t-il enfin affirmé, assurant ne pas trop se focaliser sur les résultats de son concurrent CNews mais plutôt sur la construction de sa propre grille.