Les séries françaises à retenir du palmarès du festival Séries Mania

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Le festival Séries Mania, qui se tient à Lille, a dévoilé jeudi le palmarès de son édition 2021. Parmi les 14 prix remis, beaucoup de nouvelles séries françaises très attendues par les amateurs du genre. Tour d'horizon des nouvelles productions françaises qui sortiront bientôt et qu'il faudra surveiller.

Il vient de sortir. Le palmarès du festival Séries Mania a été dévoilé jeudi soir à Lille. Beaucoup de prix remis, 14 au total. Et la compétition française promet de belles découvertes. Le prix de la meilleure série a été attribué à Jeune et Golri, créée par Agnès Hurstel et portée par elle-même et Marie Papillon. La série en huit épisodes est disponible depuis jeudi sur OCS. Elle décroche aussi le prix de la meilleure musique originale.

Récompenses pour L'OpéraLe code et Germinal

Le prix de la meilleure actrice revient à Ariane Labed pour son rôle dans L'Opéra. Il s'agit également d'une série disponible sur la plateforme de streaming OCS. Le prix du meilleur acteur a été décerné au comédien Daniel Njo Lobé pour son rôle dans Le code, une série qui sera diffusée sur France 2. 

Une autre série de France 2 a également été récompensée lors de ce palmarès de l'édition 2021 du festival Séries Mania : la très attendue Germinal. Elle remporte le très convoité prix du public. Etienne Lantier, le héros d'Emile Zola incarné par Renaud dans le film de 1993, y est incarné par Louis Peres. Un acteur déjà remarqué dans la série de france.tv Mental.