Beau démarrage international pour la série française de Netflix "Lupin"

  • A
  • A
Partagez sur :
Lancée vendredi, la série de Netflix France "Lupin" démarre avec de très belles performances en France, mais aussi à l'étranger. Omar Sy y incarne une version moderne du célèbre "gentleman cambrioleur", Arsène Lupin. Le succès public du programme se double d'un succès critique, lui aussi international.

C'était l'une des séries les plus attendues de ce début d'année, et Lupin semble combler les attentes du public. Cette série de Netflix France où Omar Sy incarne la version 2021 d'Arsène Lupin a été lancée vendredi sur la plateforme de streaming. Et elle peut se targuer d'un joli démarrage puisqu'elle s’est rapidement hissée en tête des programmes les plus populaires de Netflix en France. Elle trône d’ailleurs toujours en pole position.

Un succès mondial

Mais son succès ne se cantonne pas uniquement à son pays d'origine. La série séduit aussi à l'étranger, si bien que Lupin a également atteint la première place des nouveautés les plus regardées aux Etats-Unis. La série française était même en tête du classement mondial de Netflix dimanche. Comme toujours avec Netflix, impossible de traduire cette première place en nombre de visionnages. 

Et ce succès public se double d'un succès critique. Lupin a obtenu 100% d’opinions favorables des quelques critiques américains qui l’ont commentée, et 86% du côté des téléspectateurs, selon l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes.

Europe 1
Par Charles Decant, avec Alexis Patri