Avec "Resident Evil", les zombies débarquent sur Netflix

  • A
  • A
resident Evil 7:35
a plateforme de séries et de films Netflix annonce pour 2021 une série adaptée de "Resident Evil". © Nintendo
Partagez sur :
La plateforme de séries et de films Netflix annonce pour 2021 une série dans un monde envahis par les zombies. Elle est adaptée de "Resident Evil", la saga de jeux vidéo à succès lancée en 1996. Cette dernière avait déjà fait l'objet de six adaptations au cinéma entre 2002 et 2016. 

Dix ans après le lancement de la série The Walking Dead, les zombies ont toujours la côte. Dans la veine de cet énorme succès mondial, Netflix a commandé sa propre série de zombies. Pour garantir la réussite de ce nouveau programme, le géant du streaming mise sur une valeur sûre dans l'univers des morts-vivants : Resident Evil. Cette saga de jeux vidéo à succès a été lancée en 1996 par Nintendo. Elle a fait l'objet de six adaptations au cinéma entre 2002 et 2016. 

 

Une série au plus près de l'histoire de la saga

Resident Evil, c'est plus de 100 millions d’exemplaires des différentes versions du jeu vendues dans le monde. Les six films ont quant à eux généré 1,2 milliard de dollars de recettes.

La série devrait rester au plus près de l'histoire de la saga : un mystérieux virus laisse environ 15 millions d’humains en vie sur la Terre, tandis que des milliards de zombies et d’animaux infectés peuplent le reste de la planète. Le récit suivra Jade, en lutte contre les revenants, mais aussi sa jeunesse 15 ans plus tôt, avant le virus. Patience cependant, Resident Evil ne sera disponible sur Netflix qu'en 2021.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri