Audiences TV : M6 tire son épingle du jeu grâce à Angleterre-Russie

© Valery HACHE / AFP
  • Copié
En diffusant un match de l'Euro, M6 a écrasé la concurrence et relégué TF1 loin derrière les chaînes historiques. 

Même si la France ne jouait pas samedi, l'Euro de football a tiré les audiences vers le haut pour M6 qui diffusait le match Angleterre-Russie avec 5.546.000 personnes devant leur télé, soit  26,3% de parts de marché.

Pour concurrencer l'Euro, France 2 avait misé sur le divertissement grand public avec un spécial "N'oubliez pas les paroles, spécial Tubes" et son lot de personnalités. Valérie Damidot, Gérard Holtz, Michel Cymes, Valérie Bègue ont poussé la chansonnette devant 3.260.000 téléspectateurs, soit 16% du public.

En troisième position, France 3 programmait un téléfilm. "Assasinée", qui a attiré 2.746.000 personnes et 12,7% du public.

Le grand perdant de cette soirée, c'est donc TF1, relégué bon dernier des chaînes historiques. La chaîne grand public avait choisi une rediffusion d'une série américaine, "Esprits criminels", qui n'a convaincu que 2.3444.000 personnes (10,9%).