Audiences TV : le match France - Etats-Unis cartonne sur TF1, Nagui sur le podium

© AFP
  • Copié
, modifié à
Le dernier match des Bleus avant le Coupe du monde a attiré 7,3 millions de téléspectateurs, soit 37% du public.

C'est un match nul qui a été très suivi. Le dernier match de préparation des Bleus avant la Coupe du monde 2018 a attiré 7,3 millions de supporteurs, soit 37% du public. Un score qui a de quoi faire pâlir tout le PAF. Petit bémol toutefois, cette rencontre a fait légèrement moins bien que le France-Italie du 1er juin qui avait fédéré 7,64 millions de personnes pour 34,8% du public.

France 3 au coude-à-coude avec France 2. France 3 suit avec une rediffusion du Sang de la vigne. La série a attiré 2,4 millions de fidèles et 12,2% de l'audience. Le programme emmené par Pierre Arditi a fait moins bien que Mongeville la semaine précédente qui était parvenu à réunir 3,2 millions d'aficionados, pour 16,8% du public. De son côté, France 2 a raté de très peu la deuxième marche du podium avec N'oubliez pas les paroles -100% tubes. Le prime présenté par Nagui a réuni 2,3 millions de mélomanes, soit 12,2% du public. Moins de 100.000 téléspectateurs séparent les deux chaînes du service public. 

France 5 leader de la TNT. M6 proposait quant à elle le final de la huitième saison de la série Hawaï 5-0 qui a réuni 1,8 million de fans, soit 8% du public. Si l'audience est stable par rapport à la semaine dernière - 1,9 million de téléspectateurs - la part d'audience chute de plus de deux points. Une évolution certainement due aux hommes de Didier Deschamps. Du côté de la TNT, France 5 ne s'est pas contentée d'un match nul et a distancé la concurrence avec Echappées belles. Consacré au Sud de la France, le magazine a attiré 866.000 curieux, soit 4,3% du public. Loin devant son dauphin Arte qui culmine à 505.000 téléspectateurs avec un documentaire consacré aux requins.