• Copié
G.P. , modifié à
TÉLÉVISION - Le nouvel épisode inédit de "Camping Paradis", avec Laurent Ournac, a réuni 5,5 millions de téléspectateurs.

TF1 est leader de la soirée télé de mardi avec un nouvel épisode inédit de Camping Paradis. La série, avec Laurent Ournac, a été suivie par 5,5 millions de fidèles. Un très beau score pour le programme qui est plutôt proche des 4 millions habituellement. France 2 et Castle se classent deuxième. 4,1 millions de téléspectateurs ont suivi la suite de la saison 7. Sur M6, un lancement était très attendu, celui de la septième saison de Top Chef. Malheureusement, les scores sont décevants pour le programme qui atteint seulement les 2,9 millions de personnes. C'est le deuxième plus faible lancement de toute l'histoire de Top Chef.

France 5 tout près de France 3. Sur la TNT, deux chaînes dépassent le million. France 5 tout d'abord, avec le téléfilm L'orange de Noël. Avec 1,6 million de téléspectateurs, la chaîne talonne France 3 et son documentaire sur Dalida, à 1,8 million. W9, avec Speed, fait également un bon score. Le film avec Keanu Reeves et Sandra Bullock a été suivi par 1,2 million de téléspectateurs.

Record pour M6 et Stéphane Plaza. Du côté des access prime-time, les scores sont stables. Money Drop est toujours leader, devant N'oubliez pas les paroles. 4,1 millions de fidèles ont suivi le jeu de Laurence Boccolini, contre 3 millions pour celui de Nagui. A noter également que Chasseurs d'appart', sur M6, bat un nouveau record d'audience. Le programme atteint les deux millions de téléspectateurs.

Sur Twitter, les programmes qui ont généré le plus de tweets sont Top Chef, avec 20.900 tweets envoyés par 8.179 personnes. Loin derrière, on retrouve Camping Paradis. Le programme a provoqué 2.434 tweets (1.540 personnes). Enfin, en troisième position, on retrouve Speed, avec 607 tweets envoyés par 507 personnes.