Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
Les premiers épisodes de la saison 4 ont rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs.

TF1 diffusait les premiers épisodes de la quatrième saison de Falco. 5,1 millions de fidèles ont suivi les débuts de cette série policière. Sur France 3, Les garçons et Guillaume, à table ! a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs. Le film de Guillaume Gallienne était diffusé pour la première fois en clair. En troisième position, on retrouve, à égalité, Envoyé Spécial sur France 2, ainsi que la série Scorpion sur M6. Les deux programmes ont séduit 2,7 millions de personnes.

Les access en difficulté. Du côté des access prime time, on constate des baisses généralisées depuis plusieurs semaines. Money Drop est toujours leader, mais avec 3,3 millions de fidèles. N'oubliez pas les paroles est second avec 2,8 millions de curieux. Au niveau des talk-shows, 1,3 million de fanzouzes ont regardé Touche pas à mon poste alors que le programme était proche des 2 millions il y a encore quelques semaines. C à vous atteint les 795.000 téléspectateurs et Le grand journal plafonne à 446.000 fidèles.

Le foot en tête sur les réseaux sociaux. Au niveau de Twitter, c'est le match de football entre le Borussia Dortmund et Liverpool, sur W9, qui a suscité le plus de réactions. 31.100 tweets ont été envoyés par 14.100 personnes sur cette rencontre. En deuxième position, on retrouve, Devdas, sur Numero 23, avec 2.639 tweets provoqués par 1.246 personnes. Enfin, Envoyé Spécial a engendré 2.041 tweets, envoyés par 845 personnes.