Audiences télé : Pour "Koh-Lanta" sur TF1, l'annulation de la 19ème saison n'a pas d’impact

Il n'y a pas eu d'effet "annulation", sur les audiences du quart de finale de "Koh-Lanta"
Il n'y a pas eu d'effet "annulation", sur les audiences du quart de finale de "Koh-Lanta"
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Le quart de finale de "Koh-Lanta" a réuni 4,79 millions de téléspectateurs sur TF1, pour 23,6% du public.

Si la journée de vendredi a été mouvementée pour Koh-Lanta, avec l'annonce de l'annulation du tournage de la 19ème saison, après des accusations d'"agression sexuelle", la soirée a été plus calme avec des audiences qui restent dans une fourchette classique pour le programme.

Le quart de finale du Combats des héros a réuni 4,79 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 23,6% de PDA. Sur une semaine, le programme présenté par Denis Brogniart perd 67.000 téléspectateurs, mais gagne 0,4 point d'audience. Il ne reste donc plus que cinq candidats en lice pour décrocher la victoire.

MacGyver troisième. France 2 n'est pas loin derrière Koh-Lanta avec Candice Renoir. La suite de la sixième saison de la série française est même devant TF1 en ce qui concerne le nombre de téléspectateurs : 4,86 millions de fans. Mais elle ne renouvelle pas l'exploit de la fin avril : être sur la première marche du podium, puisque qu'en terme de part d'audience, Candice Renoir n'a réuni que 21,3% des Français. M6 suit et obtient sa traditionnelle troisième place avec MacGyver. La série américaine a attiré 2,2 millions d'aficionados, soit 9,8% du public, un score en légère hausse sur une semaine.

C8 leader de la TNT. La médaille en chocolat revient à France 3 avec le documentaire inédit Imitateurs, des voix pas comme les autres. Le programme a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, soit 7,6% du public. Du côté des autres chaînes, c'est C8 qui s'est imposée avec le documentaire William et Harry : qui sont-ils vraiment ? Le zoom sur la vie des deux princes a intéressé 753.000 téléspectateurs, soit 3,5% du public.