Audiences télé du week-end : les Mondiaux d'athlétisme sur la première marche du podium

mondiaux relais féminin crédit : ADRIAN DENNIS / AFP - 1280
Les Championnats du monde d'athlétisme ont intéressé beaucoup de téléspectateurs ce week-end © ADRIAN DENNIS / AFP
  • Copié
, modifié à
Les Championnats du monde d'athlétisme ont permis à France 2 de prendre la première place dimanche soir, talonnée par TF1 et France 3.

La bataille au sommet était très serrée dimanche soir entre France 2 (en tête), TF1 et France 3 qui ont fait des audiences quasiment identiques.

Un top 4 dans un mouchoir de poche. France 2 était leader dimanche soir avec les Championnats du monde d'athlétisme. 2,3 millions de fans de sport étaient au rendez-vous, soit 14% de part d'audience. Sur TF1, 2,3 millions de téléspectateurs ont regardé la comédie 16 ans ou presque avec Laurent Laffite, 12% de part de marché.

À la troisième place, on trouve France 3 qui diffusait le Festival interceltique de Lorient suivi par 2,25 millions d'amateurs. L'émission animée par Cyril Féraud (en kilt) a remporté 13% de part d'audience. C'est 150.000 téléspectateurs de plus que l'édition précédente. M6 a pris la quatrième place avec un nouveau numéro de Capital consacré au business des vacances insolites qui a rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs. 

L'athlétisme toujours en tête. Samedi, l'athlétisme était déjà à l'honneur sur France 3 puisque la soirée a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de part de marché. Fort Boyard a pris la deuxième place pour son retour sur France 2. Les aventures de Samuel Etienne ont été suivies par deux millions de fans. TF1 s'est contenté de la troisième place avec Vendredi tout est permis qui n'a été regardé que par 1,9 million de téléspectateurs, soit 11,3% de part de marché.