Audiences télé du mercredi 19 décembre : la spéciale "Scènes de ménages" de M6 arrive troisième

scènes de ménages noel crédit : capture d'écran
Le programme de M6 "Scènes de ménages" a été suivi par 3,38 millions de fans en moyenne mercredi soir. © Capture d'écran
  • Copié
, modifié à
Le prime spécial Noël de la série françaises "Scènes de ménages" sur M6 est arrivé à la troisième place du podium des audiences télé de mercredi. 

La soirée spéciale Noël de la mini-série Scènes de ménages sur M6 est arrivée à la troisième place des audiences de la télévision mercredi soir. Quant au final de la série La vérité sur l'Affaire Harry Quebert, il a hissé TF1 à la première place du podium. 

Scènes de ménages sur le podium. Avec 3,38 millions de fans en moyenne, les aventures de Liliane et José, Huguette et Raymond et les petits nouveaux Leslie et Léo sur M6 sont arrivées à la troisième place du classement des audiences. Ce prime de Noël a enregistré 14,8% de par d'audience. La dernière soirée spéciale, diffusée le 4 septembre, avait rassemblé 2,56 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public. C'est donc un joli score pour M6.

Harry Québert prend la tête. À la tête du classement, on trouvait les deux derniers épisodes de la série américaine La vérité sur l'Affaire Harry Quebert, diffusés sur TF1, avec 20,2% de part d'audience. 4,71 millions de téléspectateurs ont regardé la conclusion de cette mini-série avec Patrick Dempsey. Par rapport à la semaine précédente, le programme a gagné 201.000 téléspectateurs.

Mystères à... séduit toujours. France 2 a pris la deuxième place avec un nouvel épisode de la série Mystères à ... Mercredi soir, l'intrigue se déroulait à la Sorbonne. Mélanie Bernier et Pascal Elbé ont diverti 3,73 millions de téléspectateurs, soit 15,4% du public, un chiffre en hausse par rapport à la semaine précédente - 2,87 millions de téléspectateurs étaient alors au rendez-vous.

C8 dépasse le million de téléspectateurs avec Cyril Hanouna. Les chaînes de la TNT ont été dominées par l'émission Baba en Laponie, à la recherche du Père Noël avec Cyril Hanouna sur C8 qui a rassemblé 1,11 million de "fanzouzes", soit 4,6% du public. En revanche, le lancement de la nouvelle saison de Top Gear automobile sur RMC découverte a déçu. Le programme n'a séduit que 495.000 fans.